Depuis plusieurs années maintenant je fais très attention à la qualité de mes déodorants. Je choisissais déjà des déo sans sels d’aluminium par précaution. Mais aussi des produits qui génèrent moins de déchets. Récemment la marque Wild Refill m’a proposé de tester son déodorant rechargeable et j’ai adoré ! Voici mon retour d’expérience et un bon plan évidemment !

En bref

Vous l’avez deviné, j’ai été convaincue par mon test. Pour les plus préssées, en voici les raisons :

  • Déodorant rechargeable (moins d’emballages générés)
  • Sans sels d’aluminium
  • Déodorant en stick
  • Bon pouvoir anti-transpirant
  • Les odeurs à tomber que j’ai adoréUn déodorant doux avec la peau de mes aisselles
  • Un déodorant doux avec la peau de mes aisselles

-20% sur votre 1ère commande en utilisant le code promo WILD : LAUREBONPLAN

Marque WILD

Comme je vous le disais plus haut, depuis quelques années je n’achète plus que des déodorants sans sels d’aluminium. Je cherche aussi à produire moins de déchets en changeant petit à petit mes habitudes de consommation.

Wild-refill-deodorant-rechargeable

Wild est une entreprise britannique fondée par deux amis d’enfance, Charlie Bowes-Lyon et Freddy Ward. Désireux de proposer sur le marché des déodorants naturels performants, faciles à utliser et libres de plastiques jetables, ils ont créés WILD en 2020.

Déodorants rechargeables en stick Wild Refill

La marque de déodorants WILD a ainsi créé des déodorants rechargeables. On achète un boitier et séparemment les recharges. On peut ainsi ne changer que le produit lorsqu’il est terminé et continuer à utiliser le boitier avec une autre recharge. En conservant le boitier le plus longtemps possible on utlise ainsi moins de plastique.

Le changement de recharge se fait très facilement. Il suffit de clipser la recharge sur le socle et le tour est joué !

Mon utilisation des déodorants WILD REFILL

J’ai adoré les différentes senteurs proposées, en particulier Jasmin &Mandarin Blosson ou encore Fresh Cotton & Sea Salt. Côté utilisation, comme avec mes autres déodorants en stick, je l’applique sur mes aisselles propres.

Une fois la matière appliquée je termine de l’appliquer avec ma main pour m’assurer une application complète. Ce geste me permet également de ne pas voir apparaitre de bouloches blanches sous les aisselles ou de traces blanches sur mes vêtements.

Recharges-wild

Sans être anti transpirant, ce déodorant Wild couvre bien les odeurs. Je l’ai testé en « situation extrême » lors d’un voyage en Martinique. J’ai eu très chaud et j’étais particulièrement contente de l’avoir avec moi.

Je les utilise depuis plusieurs mois et j’ai aussi constaté que la peau de mes aisselles est saine. Je n’ai constaté aucune irritations ou démangeaisons. J’en suis ravie !

A noter : le boitier est parfait pour la maison mais pour l’emporter partout avec soi, il existe également un format voyage en stick, très pratique.

wild-deo-format-voyage

Code Promo WILD

Pour celles et ceux qui voudraient essayer ces produits, sachez qu’en utilisant le code promo LAUREBONPLAN lors de votre 1er achat sur le site WeareWild, vous obtiendez une réduction de 20%.

Après avoir lu cet article quel est votre avis ? Avez-vous envie de tester ce dédorant rechargeable ? Aviez-vous déjà entendu parlé de Wild Refill ? Testé une autre marque de déodorant rechargeable ?

3.7/5 - (200 votes)