11 nouveautés gourmandes à ne pas manquer !

Ces derniers mois j’ai eu la chance de faire de nombreuses découvertes gourmandes. Plein de nouveautés fraîchement sorties pour le printemps mais aussi des découvertes de très bonnes adresses. Je vous propose aujourd’hui de les découvrir avec moi.

Gourmandises – Salad’Jar Fleury Michon

Le mois dernier j’ai eu la chance de découvrir les Salad’Jar fraîchement débarquées dans nos rayons. Une grande salade composée selon 6 recettes à mélanger avec une vinaigrette :

  • La Californienne (Quinoa Boulgour, graines de courges, pois chiches, légumes, sauce blanche)
  • La Parisienne (Jambon, Farfalles,emmental, œufs, carottes râpées, sauce vinaigrette)
  • La Caesar (Poulet, pâtes radiatoris, oeufs, tomates, sauce caesar)
  • L’Orientale (Falafels, semoule,courgettes, carottes, raisins secs, sauce épice douce)
  • L’Italienne (Jambon sec, conchiglies, courgettes, fromages italiens, tomates, sauce basilic)
  • La Niçoise (Thon, Pommes de terre, œufs, maïs, olives, sauce vinaigrette)

Il suffit de secouer le tout comme un shaker et on obtient une délicieuse salade. Une fourchette est même prévue. Le prix est tout à fait raisonnable et les salades de bonne qualité en plus d’être délicieuses.

J’ai été ravie de découvrir sur les emballages des nutriscores très raisonnables. Je suis donc rassurée, elles sont en plus saines, “nutritionnellement parlant”.

Nutri score fleury michon

Les bocaux sont énormes et peuvent donc être recycler pour d’autres utilisations : bocaux pour stocker des pâtes par exemple ou pour faire un distributeur à savon. Un très joli DIY est d’ailleurs proposé sur le blog de Vert Cerise.

Une très belle découverte à retrouver dans tous les rayons des supermarchés.

saladjar fleury michon

Gourmandises – Pavé d’affinois

Le célèbre pavé d’Affinois se refait une jeunesse et se décline maintenant sous plusieurs recettes très réussies. J’ai eu l’occasion de les déguster lors d’une soirée pendant laquelle ils étaient proposés et cuisinés ; et je me suis régalée avec les recettes suivantes :

  • Mini Pavé d’Affinois Secret
  • Le mini Pavé d’Affinois Brin
  • Mini Pavé d’Affinois Poivron Piment

Les sachets de mini pavés sont particulièrement pratiques à emporter pour les pique-niques, pensez-y !

Quant au pavé d’affinois, le vrai, en tranche sur une tartine avec quelques crudités, me régale pendant mes repas d’été… Eux aussi sont à retrouver dans votre supermarché.

pave daffinois

Gourmandises – Paso Traiteur

J’ai complètement craquer sur les saveurs traiteur proposées par cette maison familiale vendéenne PASO TRAITEUR. Toutes les recettes proposées sont succulentes, du préfou originale aux dernières nouveautés. En parlant des nouveautés, sachez que vous pouvez maintenant découvrir en rayon les recettes suivantes :

  • Les nouvelles apérizzas (bouchées tomate/mozzarella ou lardons, oignons, emmental)
  • La rosca (pain à l’huile d’olive, chorizo et fruité du jura)
  • Mini Garden Burger (burger veggie)
  • Prefou Olive Piperade
  • Apéro Bomb Boeuf Epicé

Tout est vraiment délicieux. Je vous les recommande chaudement pour vos apéritifs et barbecue été comme hiver d’ailleurs ; avec une mention spéciale pour les mini burgers… Yumi !

paso traiteur

Gourmandises – Box Food Les Commis

Voici une box food dont je vous parlais récemment et que j’ai vraiment adoré. Si ça vous intéresse de la découvrir en détails, je programmerais un article (n’hésitez pas à me le dire en commentaire).

Elle est un peu plus chère que les autres mais tout est livré avec même la viande, le poisson et les sauces. Il n’y a donc rien à rajouter. Les aliments sont de très bonne qualité et les recettes simples à réaliser.

Même en étant pas expert, le résultat est délicieux. Un vrai coup de cœur !

Je vous recommande donc fortement la box Les Commis* !

box food les commis

Restaurant – Brunch Le pain quotidien

Pendant les dernières vacances j’ai passé une journée à déambuler dans Paris avec mon “plus 1”. Nous avons eu la chance de profiter d’une très belle journée ensoleillée et de découvrir de belles adresses.

Nous avons commencé par tester un petit-déjeuner au restaurant Le Pain Quotidien situé rue des Archives dans le 4ème arrondissement de Paris. Une adresse où nous somme d’ailleurs retourner pour déguster un brunch entre amis quelques jours plus tard. A chaque fois nous avons été enchanté.

Tout est délicieux (je vous recommande particulièrement le brunch Vegan) et leur démarche est saine. Les serveurs sont aussi particulièrement sympa et arrangeant. J’y retournerai avec plaisir.

Adresse qui a immédiatement intégrée ma carte des bonnes adresses !

brunch vegan le pain quotidien

Restaurant – Maison Sauvage

La Maison Sauvage faisait également partie des belles découvertes de cette belle journée parisienne. Situé dans la très populaire rue de Buci dans le 6ème arrondissement de Paris, ce restaurant à la façade végétalisée est simplement magnifique.

Et les repas proposés y sont délicieux. J’ai dégusté un Quinoa Bowl et mon homme un Avocado toast. Nous nous somme régalés et avons passé un très bon moment en terrasse.

L’adresse est à retrouver sur ma carte des bonnes adresses.

restaurant paris maison sauvage

Glacier – California Bliss

Situé dans la même rue que la maison Sauvage mais découverte peu de temps avant, une autre adresse mérite un détour : le glacier California Bliss. Cette enseigne a ouvert ses portes il y a quelques mois et proposent de délicieux frozen yogurt à personnaliser.

Plusieurs bases sont proposés et de nombreux topping sont à choisir pour composer sa propre glace.

J’aime particulièrement les goût délicieux proposés par la maison ainsi que les nouveautés régulières qui viennent compléter la carte. On peut déguster ces glaces en pot, en cornets, sous forme de smoothies ou en choisir une en bâtonnet.

Je vous conseille particulièrement celle composée de glace au yahourt vanille et enrobée d’une couche de chocolat noir, sans oublier la noix de coco rappée. Une alternative délicieuse et bien plus saine au très connu magnum…

N’oublions pas la démarche au grand cœur de l’enseigne  : Tous les bénéfices des ventes sont reversés à une oeuvre caritative (créée par l’une des fondatrices de California Bliss) qui améliore l’éducation des jeunes filles dans le monde à travers de nombreuses actions.

Un passage sera donc obligatoire pendant les beaux jours. Pour retrouver l’adresse, pensez à consulter la carte des bonnes adresses.

glacier paris california bliss

Restaurant – Jazz Montparnasse

Avec monsieur nous aimons les aimons les restaurants à l’ambiance jazzy. Particulièrement lorsque nous dînons tous les deux en amoureux. Alors lorsque le Jazz café m’a contacté, j’était enchantée !

Ce véritable temple du Jazz a connu les plus grands noms et vient de ré-ouvrir ses portes après plusieurs mois de travaux. La salle est grande et belle et fait face à une scène sur laquelle, tous les soirs, des musiciens très talentueux se produisent.

La programmation est riche et conviendra parfaitement au amoureux de jazz comme aux novices. Les plats sont fait maison, généreux, tout à fait à l’image de l’équipe du Jazz Café. Compte-tenu de la qualité du spectacle comme du repas, son prix est plus que raisonnable : 48€ entrée-plat-dessert-spectacle .

Encore une adresse que je vous recommande chaudement.

Toutes les informations sont sur ma carte des bonnes adresses avec toutes les autres.

 

restaurant paris jazz cafe montparnasse

Glacier – Amorino

Si vous avez suivi cette soirée sur instagram, vous avez vu que j’ai eu la chance d’apprendre à faire des fleurs de glace chez Amorino. Une super occasion de découvrir les nouvelles recettes, toutes délicieuses, proposés par le glacier italien :

  • Cassis Bio (vegan) – disponible en mai et juin
  • Energy Mix (amandes grillées, noisettes torréfiées, noix, raisins de Corinthe et noix de cajou (juillet & août)
  • Miel Lavande Bio – Septembre & Octobre

Je craque particulièrement pour celle est Energy Mix et vous ? Laquelle vous fait le plus envie ?

amorino

Bons plans Food – Code Promo Gretelbox

Voici une box food un peu différente des autres ! Celle-ci propose de choisir chaque mois 5 snack sucrés et/ou salés. Des super-aliments sains et très variés, le choix proposé pour composer sa Gretelbox* est d’ailleurs impressionnant !

Pour en avoir testé un certain nombre, je vous recommande particulièrement :

  • Les crackers nuts japonais
  • granola au chocolat
  • Fruits au yaourt
  • Noix de cajou
  • Mélange bien-être
  • Amandes de californie
  • Mélange sportif
  • crackers graines et emmental bio
  • mangue exotique
  • Mélange oméga boost
  • crackers poivre et sesame
  • etc….

Si vous n’avez pas encore testé, sachez que vous pouvez en plus bénéficier de 15% de réduction en utilisant mon code BONPLANCOPINE.

gretelbox

Bons plans Food – Code promo PandaTea

Une petite cure détox après l’hiver fait toujours du bien. J’aime notamment en faire à cette période et avec du thé. Je suis actuellement en train de tester celle proposée par PandaTea*. Une cure de 28 jours avec un thé vitaminé pour le matin et un thé détox le soir. Je vous en reparlerais en détails bientôt mais sachez que je suis déjà ravie.

Si vous aussi vous souhaitez essayer cette cure, sachez que j’ai un code promo pour vous. En utilisant le code COPINESDEBONSPLANS10 vous bénéficierez de 10% de réduction.

Bon plan à utiliser chez PandaTea* !

panda tea

Et vous ? Quelles sont vos dernières découvertes gourmandes ? Que pensez-vous de celles-ci ? Certaines vous font-elles envie ?

11 nouveautés gourmandes à ne pas manquer !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.