Petit maquillage de tous les jours….

Chose rarissime, aujourd’hui je partage avec vous un petit “tuto” maquillage sans prétentions pour maquillage de tous les jours.

Exercice difficile pour moi qui n’aime pas trop me montrer, mais je me dis que nous devons être nombreuses à ne pas être des expertes en maquillage et à chercher à faire ça vite et bien (non ? rassurez-moi…). Loin d’être une experte en maquillage donc, je me maquille pourtant tous les jours et suis toujours preneuse d’une ou deux idées, trucs et astuces…

Maquillage rapide tous les jours

Parfois je prends bien mon temps et m’applique à créer des dégradés sur mes paupières ou des ombres sur mes joues ; mais la plupart des cas je n’ai pas beaucoup de temps et choisi l’efficacité.

Je ne cherche pas à faire un maquillage de plateau télé mais plutôt à “avoir l’air belle naturellement” ou plus familièrement “à cacher la misère”. Les couleurs et tons que j’utilise sont donc plutôt naturels à discrets. Les couleurs pétantes ne sont pas pour moi… Et vous ?

Voici donc un exemple de ce que je peux réaliser le matin en moins de 15 minutes.

Attention, photo “no makeup” 🙂 !

tuto maquillage rapide et facile pour tous les jours

Tuto maquillage de tous les jours

Généralement je me maquille en trois grandes étapes, mon teint (et j’y comprends mes cernes), mes yeux puis mes lèvres.

Cernes et teint

Etape préliminaire à ne pas oublier avant tout maquillage : nettoyage et hydratation évidemment.

Ensuite je commence par m’occuper de mes cernes. Lorsque j’ai le temps, j’applique la méthode expliquée dans mon article “comment je masque mes cernes” mais lorsque je n’ai pas beaucoup de temps je réduis cette étape au minimum ; c’est-à-dire en utilisant uniquement mon anticernes orangé Dark Circle correcteur NYX* pour masquer mes cernes et les contours de mes narines.

Ensuite j’utilise mon fond de teint poudre (le Blemish Remedy de Bare Minerals* que j’adore et dont je vous parle souvent). Je l’applique sur mon visage et dans mon cou.

tuto maquillage rapide et facile pour tous les jours

Mes yeux

Une fois l’étape du teint réalisée, je m’occupe du maquillage de mes yeux. Pour unifier toute ma paupière j’utilise une couleur neutre à marron (ici la teinte toast de la palette Birthday Suite de Tanya Burr*) que j’applique sur toute ma paupière mobile. Je l’applique également sur le reste de ma paupière en remontant vers mes sourcils.

J’utilise ensuite un deuxième fard à paupières, celui-ci irisé à brillant. J’ai les paupières tombantes. Il ne me sert donc à rien d’essayer de faire de grands effets sur ma paupière mobile. En revanche j’ai besoin d’éclairer cette zone et j’utilise donc les fards à paupières irisés.

Pour les matin pressés, les fards liquides, crèmes ou en sticks sont particulièrement pratiques. J’adore utilisé le KIKO long lasting en teinte 200* en ce moment.

Mais vous savez déjà que j’aime aussi beaucoup les sticks de fards à paupières Batter Up de The Balm Cosmetics avec lesquels je peux inter-changer pour ce type de maquillage.

tuto maquillage rapide et facile pour tous les jours

Pour éviter les démarcations entre ces deux fards, j’utilise un pinceau estompeur* , celui de KIKO que j’ai été vraiment très bien. Je fais des petits mouvements circulaires au niveau du creux de ma paupière de l’extérieur vers l’intérieur sans appuyer.

Vient ensuite l’application classique d’un mascara. Pour un effet réveillé mais naturelle sans prétention, le mascara Pierre Ricaud Strenght & Volume (brun) est très bien.

Il sépare bien mes cils sans en exagéré en volume ni faire de paquets. En revanche, si vous cherchez à obtenir du volume ou de la courbure, je vous conseille d’utiliser d’autres mascaras, comme les mascaras Maybelline par exemple.

tuto maquillage rapide et facile pour tous les jours

Mes lèvres

Je termine alors mon maquillage en appliquant un rouge à lèvres mat ou crémeux mais vous savez déjà qu’en ce moment, mon chouchou c’est le rouge à lèvres teinte 207 de Paul & Joe* .

Et voila le résultat ! Qu’en pensez-vous ? C’est sans prétention, mais ce maquillage à le mérite de donner un air plus réveillé à mon visage vous ne trouvez pas ?

Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces lorsque vous êtes pressées ?

tuto maquillage rapide et facile pour tous les jours

 

Les cosmétiques que j’ai utilisé et où je les trouve

Voici la liste en détails de tous les cosmétiques que j’ai utilisé pour ce tutoriel. En cliquant dessus vous serez redirigé vers les e-shops dans lesquels les trouver. Pour celles qui seraient intéressées…

NYX – Dark Circle concealer Correcteur* – Teinte Light

BARE MINERALS – Fond de teint poudre Blemish Remedy* – Teinte clearly medium 04

BARE MINERALS – Pinceau applicateur fond de teint*

TANY BURR COSMETICS – Palette de fards à paupières Birthday Suite*

KIKO Fard à paupières Long Lasting – Teinte 200*

KIKO Pinceau blending*

DR PIERRE RICAUD – Mascara Strenght & Volume – Brun*

PAUL & JOE – Rouge à lèvres crémeux – Teinte 207*

 

Petit maquillage de tous les jours….
4.7 (93.33%) 3 votes

8 Commentaires

    • 26 février 2018 / 16 h 20 min

      Merci beaucoup, c’est super gentil de ta part. Bisous 🙂

  1. 19 février 2018 / 9 h 41 min

    Coucou!
    C’est très joli, parfait pour tous les jours:)
    Bisous

    • 26 février 2018 / 16 h 19 min

      Merciii, venant de ta part je suis flattée :). Bisous

  2. 20 février 2018 / 21 h 23 min

    c’est naturel ça me plait, j’achète pratiquement tous mes produits au laboratoire Ricaud depuis de nombreuses années

    • 26 février 2018 / 16 h 08 min

      Ah oui ? Quels sont tes produits favoris chez Dr Pierre RICAUD ?

  3. 21 février 2018 / 19 h 54 min

    C’est tout à fait le genre de maquillage que je fais au quotidien 🙂 Je suis également fan des ombres à paupières en stick c’est tellement pratique!

    • 26 février 2018 / 16 h 04 min

      Je suis contente que nous partagions ça toute les deux. Quels sticks de fards à paupières utilises-tu ? Bisous

Laisser un commentaire