ELSEVE, les shampooings à l’argile Extraordinaire, Top ou Flop ?

avis shampooing argile extraordinaire elseveComme vous pouvez le lire dans le titre, j’ai testé le Shampooing Beauté et le shampooing sec de la nouvelle gamme Argile Extra-ordinaire ELSEVE.

A votre avis (et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà…),

Top ou Flop ?

Et bien les deux en fait….

Lorsque j’ai eu connaissance de cette nouvelle gamme j’ai tout de suite voulu tester le Shampooing Beauté et le Shampooing sec.

Je suis régulièrement en quête d’un shampooing agréable à utiliser, avec une bonne odeur, qui nettoie bien les cheveux sans agresser mon cuir chevelu sensible.

Tâche difficile puisque mes cheveux ont tendance à regraisser très vite au niveau des racines alors que mes longueurs et pointes sont sèches à force d’utiliser des shampooings pour cuirs chevelus sensibles… Bref, un vrai casse-tête…

Autant vous dire que je voulais utiliser cette gamme mais sans trop d’espoir parce qu’ habituellement les shampooings « de grandes surfaces » ne sont pas à la hauteur de mes attentes…

Et puis il y avait aussi le shampooing sec de cette gamme à l’Argile Extraordinaire.

Depuis que je connais les shampooing secs BATISTE, je teste tous les autres pour pouvoir comparer et me faire la meilleure idée possible.

Je suis donc rentrer chez moi avec ses deux soins capillaires ELSEVE de la gamme à l’Argile Extraordinaire pour les tester en long, en large et en travers…

Mon avis sur le shampooing Beauté Argile Extraordinaire ELSEVE

avis shampooing beauté argile extraordinaire elseveCe shampooing beauté est arrivé à point nommé pour prendre le relais de mon shampooing précédent, le shampooing Macadamia que j’adore (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article que j’avais rédigé sur les produits MACADAMIA ici).

Bon, même si il ne donne pas d’indication sur la qualité future du produit, j’adore la bouteille.

Elle me laisse une impression de neuf, de frais et d’un produit nouveau, innovant. ça forme est pourtant tout à fait classique des packaging ELSEVE mais je ne sais pas…je l’aime bien..

Viens ensuite l’odeur à la sortie du flacon…une tuerie… J’adore !

Une odeur fruitée (de pomme peut-être), dynamique loin de l’odeur fraiche mentholée que je pouvais imaginer et c’est tant mieux.

Côté texture, elle est très classique des shampooing ELSEVE, suffisamment épaisse pour tenir sur les doigts et suffisamment fluide pour bien se diluer avec l’eau au moment du shampooing.

Celles qui adorent la mousse seront ravie avec ce shampooing qui mousse énormément. Attention à ne pas se lâcher sur la quantité de shampooing utilisé sinon « soirée mousse » garantie. Pour moi, c’est même un peu trop.

Quand j’utilise un shampooing qui mousse autant, je me dis qu’il doit être plein de « tensio-actifs ».

Je n’y connais pas grand chose en composition de shampooing, mais je sais que ce sont les tensio-actifs qui donnent l’effet moussant aux produits. Malheureusement les tensio-actifs sont également souvent irritants pour le cuir chevelu…

Soupçons confirmés en regardant en détails la composition du produit d’ailleurs.

Ce shampooing se rince très facilement et laisse sa bonne odeur flottée sur les cheveux un bon moment après m’en être servi…

Et le résultat alors ?

Et bien contre toutes attentes, j’en suis ravie !

Il est très efficace : mes cheveux restent bien non gras pendant 3 jours tout en étant souples et soyeux (même si ils perdent un peu en brillance le troisième jour). Aucunes démangeaisons ni aucunes pellicules ne sont venues gâcher mon plaisir et c’est d’ailleurs ça ma plus grande surprise.

Aujourd’hui j’en suis à trois semaines d’utilisation exclusive et j’ai toujours autant de plaisir à l’utiliser, je constate toujours les même effets et toujours pas de démangeaisons ou pellicules en vue. J’imagine que le fait qu’il soit sans silicone n’est pas inconnu à ça…

Vu mes difficultés habituelles pour trouver des shampooing qui ne sont pas agressifs, pour moi c’est un gros TOP !

A retrouver dans toutes les grandes surfaces ou directement sur l’eshop L’OREAL (3,30€).

Mon avis sur le shampooin sec Argile Extraordinaire ELSEVE

avis shampooing sac argile extraordinaire elseveAutant la surprise et le plaisir sont grands avec le shampooing Beauté Argile Extraordinaire, autant la déception est grande avec le shampooing sec…

Je vous le disais plus haut, j’ai l’habitude d’utiliser les shampooing secs BAPTISTE depuis plus d’un an maintenant et en particulier le « Blush ».

Il me permet d’espacer d’une journée supplémentaire mes shampooings habituels et me sauve régulièrement lorsque je suis pressée.

Même si certaines se plaignent de constater des résidus blancs sur leurs cheveux, je ne fais pas le même constat de mon côté, et je respecte bien les consignes données sur la bouteille…

L’avantage avec ce shampooing sec Argile Extraordinaire ELSEVE c’est son odeur.

La même (ou presque) que celle cuir shampooing beauté. C’est un vrai plaisir de la pulvériser sur ses cheveux.

Je n’ai effectivement pas, non plus, constaté de résidus sur mes cheveux.

En revanche, il nécessite tout de même un temps de pose de 2 minutes alors que je n’ai pas besoin de laisser poser le shampooing sec BATISTE.

Mais le pire reste quand même son grand manque d’efficacité. C’est-à-dire que même après un temps de pose de plus de 2 minutes, mes cheveux restent gras visiblement, pas besoin de rechercher le gras avec une loupe je vous assure.

L’effet principal recherché n’est donc pas du tout constaté. Le FLOP dans toute sa splendeur !

Belle découverte donc pour le Shampooing Beauté Argile Extraordinaire mais gros flop pour le shampooing sec de la même gamme?

Et vous ? L’avez-vous essayé ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 Comments

Laisser un commentaire