Les Ventes Privées, le bon plan permanent ! (1/2)

VENTES PRIVEESC’est devenu un véritable canal de vente depuis quelques années ! Chaque marque propose sa vente privée ou utilise les sites marchands spécialisés dans cette « discipline » pour écouler ses stocks.

Pour ma part, j’utilise largement les ventes privées pour ma consommation personnelle. Une pratique que j’ai surtout via internet et qui me permet de faire de belles affaires, à condition de ne pas oublier de comparer les prix avec les offres alternatives existantes sur le web et d’anticiper sur ses besoins vu les délais de livraison.

Je vous propose, dans cet article à plusieurs épisodes, de revenir sur ce phénomène et de revoir avec vous :

  • Qu’est-ce qu’une vente privée ?
  • Où trouver des ventes privées ? Ventes privées en magasins et Ventes privées sur internet
  • Comment y accéder et en être informé ?
  • Comment bien acheter en vente privée ?

Commençons ensemble par reprendre les bases…

Qu’est-ce qu’une vente privée ?

Une vente privée est un événement organisé par une marque, un magasin ou par des sites de e-commerce, pendant lequel les clients peuvent acheter des articles à prix cassés. D’une durée généralement courte, ces événements ciblés, à destination de clients privilégiés, offrent des réductions de -50% à -80% sur une sélection de produits ou un magasin entier (vêtements, matériel photo, vaisselle ou même voyages et produits alimentaires).

VENTES PRIVEESTraditionnellement organisées par des magasins désirant offrir des réductions avantageuses à ces meilleurs clients, les ventes privées sont en revanche, sur internet, le domaine de sites spécialisés.

Au début, accessibles uniquement par parrainage, ces sites ne présentent maintenant plus de restrictions de ce type à l’inscription.

Où trouver des ventes privées ?

VENTES PRIVEES Les ventes privées en magasins

Ces ventes privées sont programmées directement par les marque (Comptoir de cotonniers, Maje etc…). Elles vous seront accessibles si vous vous inscrivez aux programmes de fidélité. Certaines marques réservent tout de même ses ventes aux clientes qui dépensent des montants importants et réguliers dans leurs magasins. Tous les clients, même inscrits au programme de fidélité ne peuvent donc pas y accéder.

Vous trouverez également certains sites promettant de vous informer de l’organisation de ses ventes pour plusieurs marques. Ils vous y donneront accès suite à votre inscription. L’espace NRH ou l’Ephémère font partis de ces sites.

 Les ventes privées sur internet

VENTE PRIVEEBeaucoup de sites de ventes privées ont éclos sur internet. Le plus célèbre est de loin Vente Privée devenu acteur majeur du web grâce à cette activité. Les sites les plus anciens sont souvent généralistes et présentent de nombreuses ventes de toutes marques. Les plus récemment nés se sont spécialisés dans les voyages, les articles de beauté, le bricolage ou encore les articles à destination des enfants.

Les sites de ventes privées généralistes

Dans cette catégorie vous trouverez notamment les sites suivants :

Pour bénéficier de bons d’achats à l’inscription sur ses sites et connaître :

  • les sites spécialisés de ventes privées,
  • Comment accéder et en être informé des ventes privées ?
  • Comment bien acheter en vente privée ?

Rendez-vous dans le prochain épisode « Les Ventes Privées, le bon plan permanent ! (2/2) »…

Laisser un commentaire