QIRINESS mousse nettoyante, se nettoyer le visage avec le printemps !

QIRINESS mousse nettoyante, se nettoyer le visage avec le printemps !
Notez cet article

avis qiriness mousse nettoyanteVoici une mousse nettoyante que j’avais très envie d’essayer.

Habituellement je suis plutôt adepte des huiles démaquillantes ou des eaux micellaires qui conviennent très bien à ma peau sensible.

Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article « Quel démaquillant pour les peaux sensibles ? » pour tout savoir.

Mais je reste très curieuse et je n’avais pas encore essayer les mousses démaquillantes.

J’avais aussi beaucoup entendu parler de la marque QIRINESS, notamment pour la grande qualité de ces produits.

J’ai donc profité d’une très belle vente organisée sur Beauté Privée pour me procurer une trousse de voyage contenant 4 soins de la marque dont cette mousse nettoyante Eclat qui nettoie et démaquille.

J’ai testé la Mousse Nettoyante Eclat de QIRINESS

C’est donc curieuse, excitée et à la fois intriguée que j’ai testé cette mousse nettoyante Eclat de QIRINESS.

Il faut d’abord noter que le flacon est un flacon pompe, c’est pratique et économique. Comme il est en plus transparent, je peux facilement contrôler le niveau du produit dans le flacon.

Important pour le réapprovisionnement futur…..

Quant au produit lui-même, le premier essai m’a un peu décontenancé…si…si…

Sous ma douche, j’utilise habituellement l’huile démaquillante Payot (dont vous pouvez lire ma revue ici) dont la texture est fluide mais huileuse tout de même.

Lorsqu’on a cette matière dans les mains, on sait qu’elle est là, tout comme une fois qu’elle est appliqué sur notre visage.avis qiriness mousse nettoyante

La mousse nettoyante en revanche est très aérienne et si légère qu’on a presque l’impression de ne rien avoir dans les mains. Elle donne l’impression de se laver avec un nuage…

Son odeur est douce et fleurie. J’aurais parié sur l’odeur du lilas mais il n’y en a absolument pas dedans, je dois donc confondre avec le lys blanc…

Une fois appliquée sur le visage (2 à 3 pompes suffisent pour obtenir la dose suffisante) et les yeux fermés, pour ne pas en avoir plein les yeux, il faut la masser avec des mouvements circulaires, pour bien décoller les saletés et le maquillage. Elle s’épaissit alors un peu.

Résultat, le nettoyage se fait très rapidement alors que le démaquillage demande un peu plus de temps, notamment pour le mascara.

Ensuite, le rinçage se fait à l’eau claire. Les résidus s’enlèvent très facilement et laisse le visage propre, débarrassé des impuretés.

avis qiriness mousse nettoyanteLors de mon premier essai, j’avais l’impression que le démaquillage ne se soit pas fait correctement (impossible de contrôler dans la douche, à moins d’avoir un miroir intégré…). 

En sortant de ma douche, je me suis donc empressée de vérifier l’état de mes yeux (si on peut éviter les yeux de panda c’est mieux….) et ai vite été rassurée : tout le maquillage avait bien disparu, même au raz des cils.

Cette mousse nettoie donc très bien la peau sans agresser. Je n’ai constaté aucune réaction allergique même après plusieurs utilisations. Elle décolle toutes les saletés sans tiraillement.

Après ma douche, dès que je suis bien séchée, j’applique une crème (de jour ou de nuit en fonction du moment). Il ne se passe pas beaucoup de temps entre le rinçage de mon visage et l’application de ma crème.

Je n’ai donc pas testé les éventuels tiraillements sur une longue période.

Elle enlève bien le maquillage léger même le mascara mais je n’ai pas testé avec du waterproof. A mon avis ça sera plus difficile. Mieux vaut utiliser une huile démaquillante pour les maquillages très résistants.

Vous l’aurez vite compris, je suis très satisfaite de cette mousse nettoyante et démaquillante QIRINESS.

Elle nettoie et démaquille très bien (même si je conseillerais plutôt une huile démaquillante pour le maquillage waterproof). Sa mousse est légère et très agréable à utiliser.

Elle sent bon les fleurs et se rince facilement sans tirailler la peau de mon visage.avis qiriness mousse nettoyante

Je valide !

Si vous souhaitez vous la procurer, sachez qu’elle est vendue chez MARIONNAUD (en cliquant ici) ou directement en ligne sur l’e-shop de QIRINESS.

C’est chez BEAUTE PRIVEE que j’ai acheté ce flacon-ci lors d’une vente privée. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi patienter jusqu’à la prochaine vente.

En attendant, rappelez-vous que mon lien de parrainage BEAUTE PRIVEE (cliquez ici), permet aux nouvelles inscrites d’obtenir un bon de 5€ à dépenser sur votre première commande de 15€ minimum, sur toutes les ventes (pas seulement QIRINESS) ouvertes chez BEAUTE PRIVEE.

Et vous ? Vous la connaissiez ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres mousses démaquillantes à me recommander ?

6 Comments

Laisser un commentaire