Quand on a la peau mixte sur le visage comme moi, il faut s’avoir s’adapter à toutes les situations. Alors que la zone T de mon visage est plutôt grasse, le bas et mes joues ont tendance a être secs, surtout en hiver. J’ai alors besoin d’une hydratation profonde de cette zone. Il y a quelques semaines, j’ai accepté de tester le sérum Vitamine C 10% de Pure Obagi pour hydrater ma peau en profondeur. Voici les résultats de ce test.

Présentation de la marque

Obagi est une marque de soins haut de gamme créée aux Etats-Unis en 1988. Attachée à « libérer le potentiel de chaque peau », le groupe Obagi a étudié des milliers d’ingrédients végétaux et developper de nombreuses techniques innovantes pour proposer des produits ; qui permettent aujourd’hui de corriger et prévenir les problèmes de peaux pour toutes les carnations et tous les types de peau. Même les plus sensibles !

Ces produits, initialement distribués sous la marque Obagi Medical étaient uniquement délivrés sur ordonnance. Aujourd’hui grâce à Pure Obagi, ils sont accessibles sans ordonnance et en vente à distance.

Test du produit OBAGI Medical Serum Professional-C 10%

Vu mon problème de sécheresse de peau et la sensibilité de celle-ci, j’ai testé le Serum hydratant à la vitamine C (10%).

Effets attendus

La vitamine C est beaucoup utilisée dans les soins pour la peau. Elle possède de nombreuses vertus.

  • Elle stimule la production de collagène et atténue ainsi l’apparition des rides et ridules
  • Anti-oxydante, elle protège la peau des radicaux libres et intensifie les effets de la protection solaire
  • Enfin, l’acide l-ascorbique que ce sérum contient a un effet apaisant et revitalisant sur la peau. En fonction de sa concentration, l’acide ascorbique retient l’eau contenu dans celle-ci et lui permet de maintenant son hydratation

C’est ce dernier effet que je souhaitais tester en particulier.

PURE OBAGI Serum Vitamin C

Application

Ce serum se présente dans un flacon bleu translucide à pipette de 30ml. C’est déjà un bon point pour moi car il est généralement recommandé de ne pas mettre les doigts (potentiellement sales) directement dans le produit pour ne pas l’altérer. Pure Obagi recommande de l’appliquer le matin, sur la peau du visage bien nettoyée. Le dosage est de 5 à 7 gouttes de serum à déposer sur le bout des doigts puis à étaler sur le visage. Ce que j’ai fait bien sûr.

Pour moi qui suis très attentive et sensible à l’odeur des produits, je peux vous dire que j’ai adoré celle-ci. Légèrement fruitée, elle est à la fois douce et légère. Avec son flacon bleu et son étiquette blanche et jaune je m’attendais à un parfum beaucoup plus neutre. C’était donc une très bonne surprise.

Autre élément positif, la texture de ce serum en huile. Comme souvent avec les huiles, je suis assez méfiante, car si elles sont trop grasses elles peuvent laisser sur le visage un effet brillant et une sensation de lourdeur que je n’aime pas du tout. Mais là ça n’a jamais été le cas. Cette huile est très légère, à peine plus épaisse que de l’eau et pénètre très rapidement dans la peau. On sent tout de suite que sa pénétration est complète et qu’elle ne laisse ni fini gras, ni sensation de lourdeur. Un autre très bon point à la fois pour sa texture et son application très agréable.

Serum Pure Obagi goutte

Résultats et avis

Ce sérum est très facile à appliquer et surtout très agréable. Mon visage adore ! Je l’ai vite intégré à ma routine soins du matin. Après avoir nettoyé ma peau et avant d’utiliser mon contour des yeux et ma crème de jour. Je n’ai pas noté de changement véritablement radical de ma peau mais l’hiver s’installant, je sens quand même qu’elle résiste à la déshydratation et au froid. C’est sans doute déjà un bon premier signe de l’efficacité de ce sérum.

Bon plan PURE OBAGI

En vous inscrivant à la newsletter Pure Obagi vous obtiendrez une réduction de 15% sur votre 1ère commande. Une fois inscrite vous recevez un email de confirmation et un bon de reduction.

Alors, quel est votre avis concernant ce produit ? Connaissiez-vous déjà la marque PURE OBAGI ? Utilisez-vous un serum dans votre routine beauté du matin ? du soir ? Quel type de soins appliquez-vous sur votre visage ? Connaissiez-vous déjà l’acide ascorbique / la vitamine C et ses effets ?

Bannière bas articles

4.9/5 - (8 votes)