J’adore les massages ! J’essaye d’en recevoir au moins 1 ou 2 par an. Ils me détendent et me font un bien fou. Je vous propose ici de découvrir les établissements qui proposent les meilleurs massage à Paris (pour moi bien sûr 😉 ). Energiques ou tout doux, il y en a pour tous les goûts !

BONS PLANS Massages à Paris

A Paris, il faut prévoir environ 100€ pour une heure de massage. En fonction des lieux, des offres et du prestige des soins, ce tarif peut même grimper très vite. Pour diminuer ce budget, voici les bons plans massages que j’utilise :

Massage thaï à Paris

La technique du massage vient est ancestrale. Venue de plusieurs pays asiatiques, le massage thaï ou massage thaïlandais est un mélange de Yoga et de technique médicinale chinoise. Véritable instution en Thaïlande, il permet de se détendre tout en assouplissant le corps. Plutôt énergique, ce massage ce pratique habillé dans un pyjama blanc, lorsqu »il est délivré dans sa forme la plus traditionnelle.

Bon Plan ! Profitez des meilleurs tarifs en réservant votre massage via Treatwell !

BAN SABAI – les salons de massages thaï traditionnels (Paris 8e)

Présents à Paris depuis plus de 20 ans, les salons de massages thaï BAN SABAI sont une vraie référence en la matière. Il en existent plusieurs dans la capitale. Chacun vous plongera dans une douce ambiance zen et sensorielle.

J’ai déjà eu la chance de recevoir leur massage thaï traditionnel ainsi que leur massage aux huiles et je les ai tous deux adoré.

Vitrine_BanSabai_Paris_Courcelles

Quelle tenue pour un massage du corps ?

Un massage thailandais traditionnel se déroule normalement avec une sorte de tenue/pyjama blanc très souple et très élastique. Cette tenue est généralement fournie pour les salons de massages Thaï.

Massage chinois ou Tui Na à Paris

Si vous aimez les massages énergiques, presque soignants, ceux qui vous manipulent en profondeur pour « dénouer les nœuds », vous allez adorer le Tui Na. Cette technique est généralement utilisé pour pratiquer les massages chinois. A Paris, j’ai pu en tester quelque uns de très efficaces !

Pourquoi faire un massage Tuina ?

Le massage Tuina, est un massage thérapeutique chinois. Il est pratiqué pour diverses raisons qui contribuent tant à la santé physique qu’à la santé mentale. Voici pourquoi faire un massage Tuina peut être bénéfique :

  1. Soulagement des douleurs musculaires et articulaires : Le Tuina utilise des techniques de manipulation qui aident à soulager les douleurs du corps, notamment les douleurs musculaires, les tensions et les articulaires.
  2. Amélioration de la circulation : Ce type de massage stimule la circulation du sang et des fluides corporels, ce qui peut aider à accélérer le processus de guérison et à améliorer le fonctionnement général du corps.
  3. Réduction du stress et de l’anxiété : Par ses méthodes de relaxation profonde, le massage Tui na peut réduire le stress et l’anxiété, offrant un état de bien-être mental.
  4. Équilibrage de l’énergie corporelle : Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le Tuina aide à harmoniser le Qi, l’énergie vitale du corps, promouvant ainsi la santé et la vitalité.
  5. Soutien à la digestion : En stimulant certaines zones et en utilisant diverses techniques de pression, le Tuina peut améliorer le fonctionnement du système digestif.
  6. Amélioration de la flexibilité et de la mobilité : Ce massage peut améliorer la flexibilité et la gamme de mouvement en travaillant sur les articulations et les muscles.

Le massage Tuina est donc une option thérapeutique complète qui traite à la fois le corps et l’esprit, le rendant idéal pour ceux qui cherchent un soulagement à plusieurs niveaux.

LANQI SPA (Paris 7e)

En entrant au spa Lanqi Spa on est tout de suite mis dans l’ambiance ! Décor un peu désuet, musique relaxante chinoise et calme plat : le préambule parfait à un massage curatif. J’ai testé ici plusieurs massages que j’ai adoré :

  • l’ancestral, le massage ventre plat et bien-être
  • ou encore celui qui prépare à l’hiver. Je ressors toujours de là, à la fois détendue et reboostée pour les prochaines semaines.
interieur lanqi spa paris 7

La maison du Tui Na (Paris 16e)

Le premier massage Tui Na que j’ai reçu était celui de la maison du Tui Na. Une expérience intense dont je me souviendrai longtemps. J’avais en effet pu tester à la fois la technique Tui Na et le massage aux ventouses. Si mon dos s’en souvient encore c’est surtout pour les bienfaits reçus lors de cette séance.

cabine_bd_maison_tuina

Massage Hôtels & Spa

Pour allier détente et rituels plus doux, mieux vaut opter pour les massages pratiquer dans les spas et hôtels. A Paris, voici les adresses que j’ai adoré !

Spa THEMAE Paris (paris 1er)

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de tester un massage du Spa Thémaé. A l’époque j’avais bénéficié de tarifs avantageux en passant par mon comité d’entreprise. J’y ai passé un très agréable moment et j’avais adoré leurs produits.

Spa La sultane de Saba (Vincennes)

Pour être plongé dans une ambiance orientale, rendez-vous dans les spa la Sultane de Saba. Musique douce, senteurs orientales et petites pâtisseries nous détendent et nous font du bien. Pour ma part, j’ai pu testé avec grand plaisir, le soin détox drainant au spa La Sultane de Saba de Vincennes. Le soin idéal pour combiner les bienfaits du sauna (30 minutes) et d’un massage drainant !

Sauna_soin_detox_drainant_la_sultane_de_saba

Bonnes Adresses massages supplémentaires…

J’ai également aimé mon expérience chez Bulle de Plaisir – Paris (métro Saint-Paul) mais j’ai l’impression de cet établissement est aujourd’hui fermé. Dommage, j’avais adoré leur protocole ainsi que les soins PAYOT utilisés lors de ma venue.

Enfin, j’ai eu la chance lors de divers déplacements de tester d’autres établissements, Spa ou centre de thalassothérapie. Je vous recommande ainsi vivement les adresses suivantes :

Et vous ? Aimez-vous les massages ? Quel type ? Quelles sont vos adresses favorites ?

spa bo resort

C’est quoi le massage californien ?

Le massage californien, est une forme de massage qui met l’accent sur la relaxation et la guérison émotionnelle. Ce style de massage est connu pour ses longs mouvements fluides et enveloppants qui sont à la fois apaisants et thérapeutiques.

Les praticiens utilisent des huiles pour faciliter le glissement des mains sur le corps et pour adoucir la peau. Le massage californien est souvent considéré comme une expérience méditative, aidant à réduire le stress et les tensions musculaires, tout en améliorant la circulation sanguine et la connexion entre le corps et l’esprit. Il est particulièrement apprécié pour ses effets bénéfiques sur l’état général de relaxation et de bien-être qu’il procure.

Je n’ai pas encore eu la chance de tester ce type de soin mais voici une petite liste de quelques établissements qui le pratiquent à Paris :

  • Nuxe Spa (Paris 1er)
  • Un Temps pour Soi (Paris 14)
  • Linh Wellness (Paris 15e)

Et vous ? Aimez-vous les massages ? En recevez-vous souvent ? Vous accordez-vous d’autres soins ?

3/5 - (2 votes)