Du peps pour votre teint grâce à la crème Vitamine C Dr Pierre Ricaud

Ces derniers jours, j’ai testé la crème vitamine C et niacinamide Dr Pierre RICAUD. Un soin qui utilise les propriétés revitalisantes de la vitamine C pour redonner tout son « glow » à la peau.

Pourquoi une crème à la vitamine C ?

Assimilée quotidiennement par notre organisme, grâce à notre consommation de fruits et légumes, la vitamine C est très bénéfique pour notre corps. Elle est notamment une très bonne source d’énergie et renforce le système immunitaire.

Ces dernières années, elle est également très utilisée en cosmétique. Elle porte alors le nom d’acide « L-ascorbique ». Sous forme de crème ou de sérum ; elle favorise l’absorption du fer, la production de collagène qu’elle régule tout comme la mélanine. Puissante en anti-oxydants elle aide à lutter contre les radicaux libres. Elle freine ainsi l’apparition des rides et agit sur le teint et son éclat.

Crème glow à la vitamine C Dr Pierre RICAUD

Dr Pierre Ricaud

Qui ne connait pas Dr Pierre Ricaud ? Moi j’ai l’impression que ces laboratoires ont toujours existés. Connus pour proposer des soins experts, ils apportent également une grande sensorialité à leurs produits en utilisant notamment beaucoup de plantes médicinales. Et ce soin ne fait pas défaut à sa réputation.

Avec cette gamme à la vitamine C, Dr Pierre Ricaud associe les bienfaits de la vitamine C et de la niacinamide pour apporter éclat, énergie et lissage à la peau.

creme-visage-vitamine-c-dr-pierre-ricaud

Crème visage vitamine C

La crème glow Dr Pierre Ricaud se présente dans ce joli pot rond de 40 ml. A dévisser sur le haut, sa grande ouverture permet de saisir facilement le produit (même si habituellement je préfère les tubes ou flacons pompe qui permettent de ne pas mettre les doigts dans la matière).

A l’ouverture, une senteur pétillante d’agrumes se fait sentir, j’adore ! La matière, à saisir avec les doigts donc, ressemble à une crème lisse légèrement fouetée. Douce, fraiche et satinée, elle n’est pas du tout grasse et pénètre très rapidement dans la peau. On ressent donc de suite un effet frais et tenseur sur le visage.

La peau du visage est tout de suite redynamisée, très légèrement brillante, en bonne santé. C’est très appréciable après une nuit de sommeil. La peau peut souvent paraitre un peu terne au réveil. Elle est aussi applicable après démaquillage pour nourrir la peau sans l’alourdir pour la nuit.

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ce soin visage. Très bien toléré par ma peau sensible, il redynamise mes sens dès le réveil à la fois par son parfum et par ces effets sur ma peau. Non gras, il pénètre très rapidement dans la peau tout en lui donnant de l’éclat et un effet bonne santé. Il l’hydrate, la raffermit et lisse les petites imperfections du matin. Un vrai booster pour une bonne journée que je classerais facilement dans les meilleures crèmes de jour.

J’imagine qu’en l’associant à un soin en profondeur complémentaire comme un sérum, les effets anti-age de l’acide L-ascorbique doivent être décuplés.

D’autres revues sur les soins visages testés sont à retrouver dans la rubrique « Avis Soins« .

Alors ? Quel est votre avis concernant la crème glow à la vitamine C Dr Pierre Ricaud ? Avez-vous déjà utilisé des soins à la vitamine C ? en sérum ou en masque ? Quelle crème de jour utilisez-vous habituellement sur votre peau ?

5/5 - (5 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *