CHOCOBRICKS, les amoureuses de Lego vont adorées !

avis chocobricks kitchen trotterJe vous souhaite tout d’abord à toutes un très joyeux Noël et espère que le père Noël vous a gâté ! Voici un kit très sympa, que vous auriez très bien pu découvrir sous le sapin et dont j’ai fait la connaissance il y a quelques temps…

Comme certaines ont pu le lire dans l’article que j’ai rédigé sur ma visite du Salon du chocolat 2015, c’est là que j’ai fait la découverte de la boite de chocobricks de KITCHEN TROTTER.

Je connaissais déjà KITCHEN TROTTER dont les seules photos des box culinaines me font baver…mais pas ce concept-ci.

Cette petite boite, toute simple, qui ne paie pas de mine, renferme tout de même, de quoi occuper les geeks et les gourmandes, les fans de légo et les amoureux de chocolats, les adultes comme les enfants : des bricks en chocolat.

A l’aide d’un moule en silicone fourni dans ce kit, vous pouvez former un « chocochou » que l’on pourra ensuite dévorer en un clin d’œil.

KITCHEN TROTTER m’a gentillement proposé de tester ce kit il y a quelques semaines, ce que j’ai accepté sans hésiter.

Attention démonstration !

Et surtout, restez jusqu’à la fin une petite surprise vous y attend….

Démonstration du kit de chocobricks KITCHEN TROTTER

Ma fille avait déjà craqué sur le kit au salon du chocolat, elle a sauté de joie lorsque je lui ai dit que nous en avions reçu un et que nous allions donc le tester.

Nous voici donc toutes les deux parties pour monter  » la bête »…

Le kit est ultra simple :

  • Un moule en silicone
  • Un sachet de pastilles de chocolats (noir, blanc et au lait)
  • 2 fiches explicatives

avis chocobricks kitchen trotter

Et c’est tout !

En gros, faites fondre le chocolat, remplissez les moules, mettez le au frigo et montez le nounours !

C’est ultra appréciable de comprendre que l’exercice ne va être ni complexe, ni trop long, surtout quand on a une patience « aussi limitée » que la mienne….

Nous voici donc parties pour faire fondre les trois type de chocolat séparément et remplir ensuite le moule en fonction des instructions mentionnées sur la fiche.

avis chocobricks kitchen trotter

Ultra simple non ? Pas tant que ça…

Il ne faut pas sous-estimer la difficulté à faire fondre le chocolat au bain marie…Et pourtant d’habitude c’est plutôt « mon truc » à la maison…

Les pépites de chocolats sont dosées « pile poil » pour la quantité nécessaire mais du coup si on se loupe, il n’y a pas de « chocolat de secours ».

Pour tout vous dire, c’est exactement ce qui m’est arrivé avec le chocolat blanc. J’ai relaché mon attention quelques minutes et lorsque j’y suis revenu, le chocolat avait trop cuit. J’ai réussi à le rattraper avec  un peu d’eau mais du coup il n’a pas durci au frigo.

Je suis donc aller dans mon supermarché pour reprendre des tablettes de chocolat (noir, au lait et blanc au cas où…).

Je vous conseille donc avant d’entamer ce kit de vous acheter une tablette de chocolat de chaque couleur afin de ne pas vous retrouver dépourvu.

Du moment que vous garder une différence de couleur pour fabriquer l’ours, vous pouvez très bien varier les saveurs.

Avis Chocobricks kitchen trotter

Les tablette de chocolat Nestlé Dessert par exemple, existent dans beaucoup de parfums différents, les classiques (noir, au lait, blanc…) et d’autres comme au café, praliné etc…

Vous pouvez donc très bien , pour une utilisation future, décider de varier les plaisirs !

Le petit plus, c’est qu’en plus, Fidmarques (dont je vous parle souvent) propose un programme de fidélité NESTLE DESSERT.

Vous pouvez donc cumuler des points en acheter des produits NESTLE DESSERTS et vous en faire rembourser d’autres en utilisant vos points. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour les tablettes de chocolat blanc et au lait.

Un peu par hasard et parceque je ne voulais pas recommencer l’opération 50 fois, j’ai tenter ma chance avec le micro-ondes. Et là tout à très bien fonctionner !

J’ai séparer chaque type de chocolat dans des bolles. J’ai placé chaque bol dans le micro-ondes pendant 1 minute à 1 minute 30 (en fonction de la quantité), ce qui a très bien fonctionné.

Le chocolat était alors très bien fondu, sans être trop cuit.

Si vous décidez d’utiliser cette méthode, restez tout de même à coté et procéder de « 20secondes en 20 secondes » avec votre micro-ondes pour éviter les catastrophes…

Comme indiqué par le kit, nous avons donc à nouveau rempli le moule en silicone avec les différents chocolat.

avis chocobricks kitchen trotter

Le moule une fois complet a été placé au refrigérateur un peu plus d’une heure trente. Nous avons alors démoulé les pièces une à une et les avons placé dans le congélateur pendant 15 minutes.

Au bout de cette période, elles étaient « prêt au montage ».

Avis chocobricks kitchen trotter

A retenir : ce sont des pièces en chocolat, elles sont fraiches en sortant du congélateur mais vos doigts eux, sont toujours à « température ambiante ». Il faut donc se dépécher de monter l’ourson pour pouvoir voir le résultat. Si vous attendez trop, vous n’arriverez pas à le monter et n’aurez que les doigts plein de chocolat.

La encore, la façon de monter l’ourson est très bien expliqué sur le schéma fourni et rapide à réaliser. Voici l’œuvre d’art ! (à moitié fondu…oui je sais…hi hi…)

Avis chocobricks kitchen trotter

Mon avis sur ce kit Chocobricks KITCHEN TROTTER

Nous avons pris beaucoup de plaisir à monter cet ourson, malgré quelques péripéties. A tel point que lorsque nous avons terminé de monter l’ourson, nous l’avons à peine manger !

C’est une activité très ludique et vraiment sympa à réaliser, particulièrement avec des enfants. Cette activité est particulièrement approprié un après-midi de vacances scolaires et peut précédé un gouter par exemple.

Ce kit de chocobricks est tout à fait abordable (19.90€) et réutilisable à l’infini, facile à utiliser, sans prendre trop de place. Et, après tout, rie ne nous empêche de construire autre chose avec les bricks qu’un ourson. A chacun de laisser parler son imagination !

Je vous conseille en particulier de varier les plaisirs en achetant des chocolats aromatisés.

Vous pouvez vous le procurer directement sur l’e-shop KITCHEN TROTTER (mettre lien affiliation) pour 19,90€.

Avis chocobricks kitchen trotter

La Surprise CHOCOBRICKS

La bonne nouvelle c’est que KITCHEN TROTTER a également souhaité vous gâter en offrant à l’une d’entre vous, ce kit CHOCOBRICKS !

La gagnante (ou le gagnant) pourra donc aussi faire l’expérience des CHOCOBRICKS !

Pour participer c’est très simple, suivez les instructions ci-dessous :

1/ Liker la page Facebook de Chocobricks

2/ Liker la page Facebook Copines de bons plans

3/ Indiquer en commentaire ci-dessous que vous participez en précisant votre pseudo Facebook et votre adresse email (pour valider votre participation)

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine

Une seule participation par personne et par adresse email

Vous avez jusqu’au 3 janvier minuit pour participer. Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort et prévenu par moi-même par email. Le résultat sera annoncé le 7 janvier ici.

J’espère que cet article et ce concours vous auront plu ! Je vous souhaite d’avance BONNE CHANCE !

31 Comments

Laisser un commentaire