Si Marie-Antoinette avait ouvert un salon de thé, c’est surement à celui-ci qu’il aurait ressemblé ! Par un frais mois de novembre, j’ai été invité à découvrir (à mon plus grand plaisir), Nina’s Paris et ses délices. Un cocon, rose et blanc, « girly » à souhaits, dans lequel il fait bon déguster un thé arômatisé aux fruits du potager du Roi, s’il vous plait madame ! Petit tour de l’alcôve et de ce que vous pouvez y déguster…

Petite histoire de Nina’s Paris

Spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles, la Distillerie Frères et son « magicien des arômes », Pierre Diaz, fournissent longtemps la prestigieuse Cour de Versailles, de Louis XIV à Marie-Antoinette, où ils acquièrent une réputation d’excellence dans l’art de marier les fragrances.

En 1778, alors que Marie-Antoinette met au monde son premier enfant, la petite Madame Royale, Nina élabore pour la reine une recette unique de gâteau qu’elle baptise « Ninasette ». Par la suite, la recette se transmettra de génération en génération, exclusivement aux femmes de la famille Diaz.

Dans le respect de ce savoir-faire exceptionnel et de cette histoire précieuse qui l’unit à la dernière reine de France, la maison de thé NINA’S rachète en 1986 la Distillerie Frères et choisit de marier à nouveau les arômes pour créer une gamme extraordinaire de thés aromatisés.

NINA’S ouvre au même moment un salon de thé à proximité de la place Vendôme à Paris.

Développés en collaboration avec le Potager du Roi du Château de Versailles et utilisant les fruits frais provenant de ses récoltes, le thé emblématique de la maison de thé est un mélange de thé noir de Ceylan, de parfums de pommes et de roses.

Salon de thé nina's paris

La belle ambiance du salon de thé…

Situé à deux pas de la place Vendôme, Nina’s Paris propose une boutique en rez-de-chaussée et un salon de thé à l’étage du 29 rue Casanova. Quel émerveillement lorsque je suis entrée chez Nina’s ! Cette magnifique boutique, à la fois claire et raffinée m’a tout de suite enchantée. Le sort a continué de faire effet à l’étage ! Le salon petit mais cosy et intimiste, se prête parfaitement aux discussions entre copines. Et c’est exactement ce que j’ai pu y faire. Autour d’un bon thé de la maison et des derniers délices Nina’s, j’ai fait connaissance avec d’autres blogueuses toutes plus sympathiques les unes que les autres. Un vrai moment de bonheur !

Salon de thé nina's paris

thés et carte Nina's Paris

salon de thé nina's paris

Les mets à déguster…

salon de thé nina's parisEn tout premier lieu, j’ai bien sûr pu gouter au thé emblématique de la maison, l’Original « Marie-Antoinette » !

Ce mélange d’un savoureux thé de Ceylan est délicieusement parfumé avec aux roses et pommes du potager du roi.

Je ne suis pas une experte du thé, loin de là, mais j’apprécie en boire un de temps en temps. J’aime particulièrement ce moment de chaleur et de douceur qu’un bon thé procure.

Ma préférence va la plupart du temps aux thés noirs et j’ai depuis longtemps un faible pour le thé à la rose du café Florian, que j’avais découvert à l’occasion d’un voyage à Venise.

Je n’ai pas été déçu par celui-ci dont les arômes sont très bien équilibrés. Le gâteau à la pomme que j’ai également pu déguster sur place était un parfait accompagnement à ce thé d’ailleurs.

Non seulement j’ai été ravie de découvrir cet endroit magique mais j’ai également eu le privilège de repartir avec certaines gourmandises que j’avais pu y découvrir… J’y aurais bien vu en vente les sablés à la confiture du Château Sablé d’ailleurs.

salon de thé nina's paris

salon de thé nina's paris

Les chocolats et autres délices Nina’s Paris

J’ai donc eu la chance de repartir avec une tablette de chocolat aromatisé à la pomme, du thé, de la gelée pomme-rose. J’ai particulièrement craqué pour la gelée pomme-rose qui est un vrai délice. En grande gourmande de chocolat, j’ai été séduite par cette tablette de chocolat noir 70% subtilement aromatisé à la pomme.

Je retournerai avec grand plaisir chez Nina’s avec des copines pour papoter bien sûr et vous recommande fortement ce joli cocon !

  • Nina’s Paris
  • 29 rue Casanova
  • 75001 PARIS
  • Site Web Nina’s Paris

Alors ? Quel est votre avis concernant cet établissement à Paris ? Quels sont vos restaurants et patisseries préférées à Paris ? Près de la place Vendôme ? Qu’aimeriez-vous déguster de cette carte ?

salon de thé nina's parisLe concours…

Pour que vous puissiez également en profiter, je vous ai réservé une partie des cadeaux que j’ai reçu lors de ma visite chez Nina’s Paris.

L’une d’entre vous, aura donc la chance de remporter le lot suivant :

  • Un sachet de thé « Marie-Antoinette » Nina’s Paris
  • Un savon à la rose

Conditions de participation

Pour participer et tenter votre chance il suffit de :

1 – Laissez un commentaire pour me dire que vous participez

2 – Suivre le blog sur au moins un réseau social

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine.

Il prendra fin le 4 mars 2016. Je contacterai la gagnante directement et annoncerai la gagnante dans la soirée du 8 mars 2016.

La gagnante est Corinne Magdelon, bravo !  Merci à toutes pour vos participations

Alors ? Que pensez-vous de cette adresse ? Pour découvrir d’autres adresses gourmandes, rendez-vous sur ma carte Mapstr. Vous y trouverez notamment les gourmandises des Choupettes de chouchou... 

4.8/5 - (6 votes)

Salon de thé Nina's Paris

Salon de thé Nina's Paris

Salon de thé Nina's Paris