Partenariats

Que vous soyez lectrice habituelle, de passage ou une marque souhaitant attirée l’attention des « copinesdebonsplans » et que vous êtes maintenant sur cette page, vous vous posez sans doute des questions sur ma façon d’aborder les partenariats et autres propositions de promotions.

Voici quelques indications qui pourraient vous éclairer..

Qu’est-ce qu’un partenariat / article sponsorisé ?

Un article sponsorisé est commandé par une marque ou une agence à Copinesdebonsplans dans le but de mettre en avant, un produit ou un service en échange d’une rémunération.

Est-ce que j’accepte de faire des articles sponsorisés ?

Oui tout à fait, si en plus de partager des informations intéressantes pour mes lectrices, je suis récompensée c’est encore lieux non ?

Mais pour que ces articles sponsorisés restent intéressants justement pour les lectrices de Copinesdebonsplans plusieurs conditions sont à respecter :

  • Je suis libre d’accepter ou de refuser les demandes d’articles sponsorisés. Ma décision est prise de manière tout à fait subjective. En effet, je cherche en tout premier à partager avec les « Copinesdebonsplans » des informations sur des sujets qui me plaisent et peuvent apporter de la valeur à mes lectrices. Il y a donc une part de « feeling » dans ma décision, tant au regard de l’intérêt du sujet, de la marque et de l’équipe qui me contacte.
  • Je suis libre du contenu. Je choisis donc la manière dont je vais aborder le sujet, la longueur de l’article, les relais éventuels sur les réseaux sociaux etc…. Evidemment toute les discussions sont possibles mais je n’hésite pas à refuser les propositions qui ne correspondent pas à mes critères.
  • Je mentionne toujours dans mes articles sponsorisés qu’ils sont rémunérés (en respect de la Loi) et les liens insérés sont en « nofollow » (la aussi pour respecter les règles).

Et les produits gratuits ?

  • Oui, j’accepte également de recevoir des produits gratuitement pour test ou des invitations pour participer à des événements de présentation. Je suis toujours contente de découvrir des univers, des nouveaux produits et d’entrer dans l’histoire des marques.
  • Tout comme pour les articles sponsorisés, ils doivent également correspondent aux intérêts de mes lectrices.
  • Pour ce type, aucune obligation pour moi de parler des produits ou services. Et lorsque je le fais, je mentionne qu’ils ont été offerts ou que j’ai été invité.

Pratiques-tu l’affiliation ?

Oui tout à fait. L’affiliation me permet d’être récompensée dès lors que vous utilisez les liens contenus dans mes articles pour faire des achats.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser mes liens pour acheter les produits et les produits ne sont pas vendus plus chers parce que vous utilisez ces liens. A vous de choisir si vous souhaitez utiliser mes liens ou non. Si non, une recherche google devrait simplement vous permettre d’arriver au moment endroit.

Tous les liens contenus sur ce blog ne sont pas affilés ou sponsorisés au contraire, il y en a finalement assez peu comparé à tous les liens contenus ici.

Comment reconnaître les articles/liens sponsorisés ? les produits reçus gratuitement ?

Pour être transparente j’ai décidé de procéder de la manière suivante :

  1. Les articles sponsorisés/rémunérés contiennent cette information dans le corps du texte. J’aime expliquer clairement comment je suis entrée en contact avec les produits, marques et services et c’est à cette occasion que je l’indique.
  2. Tous les liens sont indiqués en gras et en vert dans les articles et pages. Les liens sponsorisés/rémunérés/affiliés, sont identifiables grâce à une astérix*. Ces lien ont un attribut « nofollow » (jargon web désolée).

J’essaye de faire régulièrement la mise à jour de mes articles pour vérifier si ces règles sont bien respectées dans chacun d’entre eux. Si vous repérez une erreur ou avez un doute n’hésitez pas à me contacter.

Vous êtes une marque et souhaitez me contacter ?

Je serais ravie d’échanger avec vous. N’hésitez pas à me contacter à l’adresse email : cdbp.blog@gmail.com

Une autre question ? Besoin d’informations complémentaires ?

N’hésitez pas à me les poser en commentaires ci-dessous, en message privé, sur les réseaux sociaux ou directement par email à l’adresse : cdbp.blog@gmail.com. J’y répondrai avec plaisir.