Depuis plusieurs années, Les magasins IKEA proposent la « reprise vaisselle IKEA« . Pendant ces évènements organisés par chaque magasin, les membres IKEA Family qui rapportent leurs effets usagés, bénéficient de bons d’achats à dépenser dans ce même magasin.

operation-reprise-vaisselle-ikea

Je vous explique ici comment profiter, vous aussi de ces opérations 🍽️!

Les opérations « Reprise de vaisselle IKEA »

Chaque année, les magasins IKEA organisent des opérations de reprise de vaisselle ! Ces événements permettent en échange de votre vaisselle usagée d’obtenir un bon d’achat à utiliser pour vos prochaines dépenses dans l’enseigne.


Ces articles pourraient également vous plaire :


Les opérations de reprise de vaisselle sont organisées par chaque magasin de manière indépendante. Les dates des opérations et les conditions pour en bénéficier sont également propres à chaque magasin.

Il est donc conseillé de consulter régulièrement le site web d’IKEA ou de suivre la page FACEBOOK de votre magasin, pour être informé des prochaines dates de reprise.

exemple-operation-reprise-vaisselle-ikea-toulon

Quelles sont les conditions pour obtenir un bon d’achat pendant cette opération ?

Même si les dates et conditions sont décidées par chaque magasin, certains points communs sont à noter.

Par exemple, la plupart des magasins acceptent une large gamme d’ustensiles, y compris les assiettes, les tasses, les plats de cuisson, et bien plus.

operation-reprise-vaisselle-ikea-brest

Mesure de la vaisselle rapportée en kilo

Par exemple, la vaisselle usagée à rapporter en échange d’un bon d’achat se mesure en kilos ! Le montant du bon d’achat que vous obtiendrez en échange de cette vaisselle sera fonction du nombre de kilos d’assiettes et autres objets rapportés.

Voici d’ailleurs un exemple qui vous montre quelle quantité vous devez rapporter pour pouvoir obtenir des bons d’achats.

Recyclage contre bon achat IKEA

Quel est le montant du bon d’achat à obtenir ?

En général, jusqu’à 10 kilos de vaisselle rapportées, vous pouvez vous attendre à un bon d’achat d’environ 5 euros en bon d’achat, ce qui incite les clients à apporter autant d’articles que possible.

Cela peut rapidement se cumuler en fonction de la quantité rapportée.

Combien de bons d’achats peut-on obtenir pendant une reprise vaisselle IKEA ?

La plupart du temps, le nombre de bons à obtenir ou leur montant est limité par jour.Regardez bien les conditions exigées par votre magasin IKEA.

Quand et comment puis-je utiliser le bon d’achat obtenu ?

Evidemment, il y a quelques limites à cette opération. Le bon d’achat que vous obtiendrez en échange devra généralement être utilisé le jour-même dans le magasin IKEA qui organise l’évenement.

  • Il vous faudra donc savoir de quoi vous avez besoin le jour où vous rapporterez toute votre vieille vaisselle.
  • De plus, il est important de respecter les horaires d’ouverture des magasins pendant ces événements car ils peuvent varier, surtout pendant les jours de forte affluence.

Participer à ces opérations est non seulement bénéfique pour votre portefeuille, mais c’est aussi un geste positif pour l’environnement. En recyclant vos anciens ustensiles et en soutenant des initiatives durables, vous contribuez à un avenir plus écologique.

Pensez à partager votre expérience avec vos amis et sur les réseaux sociaux, afin d’encourager d’autres personnes à faire de même. Ensemble, nous pouvons faire une vraie différence pour notre planète !