D’habitude je vous parle de dédommagement Navigo après une période de grèves, mais compte-tenu des circonstances, la Région Ile-de-France va aussi rembourser les porteurs du pass Navigo pour le mois d’avril 2020 et une partie du mois de mai 2020. J’ai effectué la demande pour mon dédommagement Navigo ce matin. Je vous montre donc comment faire plus bas et vous dit aussi comment obtenir votre masque gratuit !

Mon dédommagement Navigo

Jusqu’au 17 juin 2020, et si vous avez un pass navigo annuel ou mois, vous pouvez donc déposer votre demande d’indemnisation pour la période couvrant le mois d’avril et les 10 premiers jours de mai.

Pour formuler cette demande c’est très simple. Il suffit de suivre ces étapes :

1 – Munissez-vous de votre pass Navigo et connectez-vous sur mondedommagementnavigo.com

2 – Voici l’image de la première page, lisez les informations puis cliquez sur « Je dépose ma demande »

dedommagement navigo etape 1

3- Comme mentionné sur l’écran plus bas, remplissez les informations suivantes :

  • Numéro de pass Navigo
  • Date de naissance
  • Adresse Email
  • Cochez la case « J’accepte le traitement informatisé…. »

4 – puis cliquez sur le bouton « Je continue »

dedommagement navigo etape 2

5 – Vérifiez et complétez les informations demandées sur la page suivante

dedommagement navigo etape 3

6 – Vérifiez les dernières informations et cochez la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales… »

Inkeddedommagement navigo etape 4_LI

7 – Félicitations ! Votre demande a bien été envoyée. Conservez les numéros de référence et attendez de votre apparaitre votre remboursement sur votre compte bancaire. Comme expliqué dans le dernière écran de validation, celui-ci pourra être fait en 2 fois pour un montant total de 100€ pour les porteurs de pass navigo annuel.

dedommagement navigo etape 5

Masque de protection gratuit

J’ai reçu dans ma boite email, un message m’indiquant que la Région offrait à tous les porteurs de pass Navigo, un masque de protection gratuit.

Pour obtenir le vôtre, il suffit de vous munir de votre pass NAVIGO et de vous présenter dans votre gare. Le personnel sur place vous indiquera alors comment le récupérer.

navigo masque gratuit

Et vous ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes de transport à cause de grèves SNCF ou RATP ? Avez-vous alors fait une demande de remboursement ?

4.9/5 - (7 votes)