Cette année, nous avons tous envie de voyager ! De partir loin des frontières qu’on nous a imposé ces derniers temps. A la recherche de dépaysement, je rêve d’Asie et en particulier de Thaïlande.
Sommaire
Après avoir longtemps rêvé en regardant de belles photos et vidéos, de belles plages, de temples ornés et de statues de Bouddha ; voici les endroits où aller en Thailande ! Ceux dans lesquel j’irai dès que j’en aurai l’occasion…
Le Nord de la Thaïlande
La Thaïlande est un pays tout en longueur d’une superficie de 514 000 km carrés. Au nord, il est bordé par la Myanmar et le Laos. A l’Est, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Au Sud le golfe de Thaïlande et la Malaisie. Et à l’ouest la mer d’Andamane.
Au nord, la province du Chiang Rai est une province riche en vestige archéologique. En plus de visiter la deuxième ville économique du pays, Chiang Mai ; on peut y visiter des merveilles comme le palais d’Ayutthaya ou le temple Khmer Prasat Hin Phimai. Un peu plus bas, le parc du Sukhothai à lui aussi l’air sublime.
La capitale de Thaïlande
Au nord du golfe de Thaïlande se trouve la capitale du pays. Avant 2022, Bangkok était le nom de la capitale de Thaïlande. Depuis, celle-ci s’appelle « Krung Thep Maha Nakhon ». Son nom traduit est le plus long nom du monde pour une capitale. Il est d’ailleurs entré au Guinness World Record.
Une ville magnifique qui mérite de toutes façons le déplacement, quel que soit son nom ! Lorsque j’irai, je souhaite pouvoir y visiter :
- La statue géante de Bouddha couché du temple Wat Pho. Recouvert de feuilles d’or, il est abrité dans l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Thaïlande.
- Le palais royal et le Wat Phra Kaew. situé dans le centre historique de Bangkok (quartier de Phra Nakhon) et construit en 1782 par le roi Rama 1er . Il abrita la famille royale Thaïe durant 150 ans.
- Le temple Wat Arun aussi appelé le « temple de l’aube » est situé au bord du Chao Phraya.
- Le marché de Chatuchak, le plus grand d’Asie du Sud-Est
- Quartier chinois, chinatown
- Little India, le quartier indien
- Musée national pour en apprendre plus sur l’histoire de la Thaïlande et admirer des oeuvres d’art Thaï
- Faire une croisière sur le Chao Phraya pour voir Bangkok depuis l’eau
Il y aurait encore plus à voir entre les marchés flottants, les quartiers animés et les nombreux temples à visiter. J’ai toujours adoré découvrir les temples (comme au Mexique et en Indonésie). Ils sont si beaux !
A mon avis, visiter tous ces sites devrait au moins prendre trois ou quatre jours rien qu’à Bangkok. Les plus beaux sites à visiter étant répartis sur tout le territoire, je vais être « obligée » de prévoir un long séjour pour bien le visiter. Heureusement pour moi, je connais quelques bons plans ! Par exemple, le Voyage Privé propose des séjours en Thaïlande à des prix très attractifs.
Mais comment aller en Thaïlande sans profiter des magnifiques plages de sables fins de ses côtés ?
Les îles et leurs plages de sables fins
Passage obligé de la Thaïlande, ses plages de sables fins sont réputées dans le monde entier. Des sites aussi nombreux que magnifiques disséminés le long des 2500km de côtes de la Thaïlande.
- Koh Phi Phi et les magnifiques îles enchanteresses du film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.
- La plage de Patong à Phuket et labaie de baie de Phang Nga
- L’île de Koh Samui
- Koh lanta
- Koh tao
- Krabi et ses falaises de calcaire
- Et bien d’autres encore…
Ce pays vaut vraiment le voyage et en plus il est en plus réputé pour être très abordable. J’ai hâte de pouvoir visiter la Thaïlande un jour.
Et vous ? Connaissez-vous déjà la Thaïlande ? Y avez-vous déjà séjourné ? Habitté ? Si non, qu’aimeriez-vous voir vous aussi ?