On les adore nos petites boules de poils, mais on aime aussi partir en vacances et pas toujours forcément avec eux. C’est particulièrement le cas, si on doit prendre l’avion, partir à l’étranger etc… Les plus chanceuses ont alors un parent (maman, grand-mère, oncle ou cousin…) qui fait office nounou. Nous, nous sommes passés par « Prête moi ton chat ! ».

Notre recherche

Ou alorsPeut-être avez-vous la chance d’avoir une voisine qui passe, le temps de votre absence, donner à manger « au matou » et changer sa litière. L’année dernière, je n’avais ni l’un ni l’autre et pourtant trois semaines de vacances prévues en Road Trip européen pendant lesquelles je n’aurais pas pu m’occuper de mon chat. Évidemment, hors de question d’abandonner « la peluche », ni de la laisser à son triste sort.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :


J’ai donc cherché quelques temps comment la faire garder : garderies, nounou à domicile… J’avais fini par faire un devis auprès d’un organisme qui aurait dédié une nounou pour « visiter » mon chat pendant trois semaines. Le tout pour la modique somme de 350 euros environ… Gloups…

logo-prete-moi-ton-chat

Même si la facture promettait d’être salé, je m’étais résigné à payer ce montant… Et puis un jour…me baladant sur un site de financement participatif (ULULE je crois) je découvre un projet qui allait me sauver la vie… heu pardon la mise…

Le fameux site en question allait devenir une plateforme de mise en relation de propriétaires de chats et de non-propriétaires de chat souhaitant recevoir, câliner, cajoler des boules de poils. Ainsi naissait « Prête moi ton chat » !

Prete moi ton chat

Prête-moi ton chat !

Incroyable ! Pile-poil (sans jeu de mots) le service qu’il me fallait ! Pour 2 euros par jour (3 euros maintenant) soit 42 euros, mon matou allait pouvoir être chouchouté. Imbattable !

Bon, je vous passe les détails, ils étaient en train de se financer, c’était tendu pour nous parce qu’on était en juillet, que nous partions en août, qu’ils ont eu quelques ennuis au démarrage etc…

Malgré ça, ils étaient ultra mobilisés pour faire en sorte que chaque propriétaire de chat trouve une nounou pour son matou.

prete moi ton chat

Comment ça fonctionne ?

Comme je vous le disais, Prête-moi ton chat est un service collaboratif de garde de chat mettant en relation des particuliers, sur internet. Les propriétaires de chats comme moi, qui souhaitent les faire garder pendant les vacances peuvent trouver des particuliers (les hôtes) qui aiment la compagnie des chats et ont envie d’en garder sur des périodes courtes.

Chaque garde de chat coûte 3€ par jour et génère un don pour une association caritative, parmi trois associations partenaires (1€ par jour de garde). Le don est effectué par le propriétaire du chat, grâce à l’hôte. Le propriétaire fournit la nourriture et la litière à l’hôte. L’hôte ne paie rien.

Et c’est tout !

Pendant la garde, notre nounou, nous envoyait même des SMS et photos pour nous donner des nouvelles du chat. Un super service et une belle épine ôtée du pied donc grâce à Prête moi ton chat!

Aujourd’hui leur plateforme est créée et opérationnelle et je suis à nouveau en recherche d’une nounou pour le mois d’août… Je suis donc en train de contacter de potentiel gardien et attends leurs réponses. Je croise les doigts !

Si vous rencontrez ce type de soucis pour 2 jours, une semaine ou une période plus importante, je vous recommande donc fortement de faire appel à Prete-moi ton Chat pour trouver quelqu’un qui cajolera votre matou en votre absence. Un vrai bon plan vacances !

Alors ? Que pensez-vous de Prete moi ton chat ? Utiliseriez-vous ce service ?

4.2/5 - (67 votes)