Où acheter des livres d’occasion ?

Lorsque je vous ai demandé quel type de bons plans vous souhaiteriez trouver sur le blog, plusieurs d’entre vous m’ont répondu “des bons plans pour acheter des livres d’occasion“.

Etant donné que j’ai souvent acheté des livres de secondes mains, voici les adresses que je peux vous recommander pour lire sans payer le prix fort. Livre neuf ou d’occasion, l’histoire reste la même après tout !

Acheter ces livres d’occasion permet de faire de belles économies comme un petit geste pour notre planète puisque moins de papiers sera utiliser pour fabriqué des livres.

Acheter des livres d’occasions sur Priceminister

Priceminister* est un site que j’utilise pour acheter et revendre des livres d’occasions depuis de nombreuses années (novembre 2006 pour être précise). Ce site est particulièrement intéressant pour acheter et revendre des produits culturels en général : livres, dvd etc…

Les prix y sont assez bas, il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des livres à moins d’un euro. En plus, les vendeurs sont incités à proposer des prix bas pour avoir plus de chances de vendre leurs produits, c’est donc très avantageux pour les acheteurs.

Il y a beaucoup de livres anciens mais aussi plein de nouveautés. On peut même y mettre des alertes pour être averti quand le livre qui nous intéresse est de nouveau vendu ; ou quand son prix de vente baisse en dessous d’un prix qu’on considère intéressant.

 

Priceminister

 

Acheter des livres d’occasion à la FNAC

La FNAC sur son e-shop* en ligne propose maintenant des livres d’occasion. Vendus par des vendeurs professionnels ou particuliers, les prix sont là encore très intéressants.

 

Livres d occasion FNAC

 Acheter des livres d’occasion sur Amazon

Il y a une grande offre de livres d’occasion sur Amazon*. Des livres de poche comme des Beaux Libres.

 

LIvres d occasion Amazon

Acheter des livres d’occasion chez Gilbert Joseph

Lorsque j’étais plus jeune, les magasins Gilbert Joseph étaient le rendez-vous des étudiants qui y allaient pour acheter leurs livres scolaires à la rentrée. Il fallait y faire la queue pendant de longues heures pendant la période de rentrée.

Aujourd’hui les magasins existent toujours mais un e-shop est venu se greffer à ces enseignes. On peut donc y acheter des livres neufs et d’occasions. Pas uniquement des manuels scolaires mais tout type de livre.

 Et aussi…

D’autres plateformes ce sont également misent à vendre des livres d’occasion. En voici quelques unes :

 Acheter des livres d’occasion : dans les brocantes

Plus aléatoire mais encore plus intéressant, les brocantes sont une vraie mine d’or pour acheter des livres. Particulièrement concernant les livres pour enfants. De très beaux livres comme des petits à quelques pages sont en vente souvent pour à peine un euro.

Si en plus vous en prenez plusieurs, les vendeurs vous feront surement un prix spécial.

 

Acheter des livres neufs en format poche

C’est tout bête et pourtant bien pratique, tant au niveau taille qu’au niveau prix. Les livres en format poche sont souvent édités peu de temps après les grands formats vendus beaucoup plus cher. Un peu de patience, vous aidera à faire de belles économies.

Pour trouver d’autres sources d’économies, je vous recommande en plus la rubrique “Dépensez moins“.

Et vous ? Où achetez-vous vos livres généralement ? Quels bons plans utilisez-vous ?

Où acheter des livres d’occasion ?
4.5 (90%) 4 - Avis

BROCANTE ET VIDE-DRESSING

1 Commentaire

  1. 5 septembre 2018 / 12 h 32 min

    Bonjour Laure et merci pour cet article comme d’habitude tu trouves toujours tous les bons plans ! Mais à moi de t’inspirer pour changer 😉 Dans un autre genre j’ai découvert il y a pas longtemps TONBOOTKOO c’est un site qui te permet de faire beaucoup de choses à la fois : vendre, acheter, donner, recevoir, prêter et emprunter tes livres… et en plus tout se passe autour de toi, avec des communautés un peu comme pour des groupes Facebook, dans ton quartier, près de l’école des enfants, en vacances… ça change c’est plutôt sympa 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :