Je ne sais pas ce que vous aimez porter comme couleurs de fards à paupières en automne, mais moi j’aime les fards qui brillent et les mat foncés. Cuivre, or, bronze et Bordeaux j’adore ! Alors quand Maybelline m’a proposé de tester sa nouvelle palette de fards à paupières The Burgundy Bar, j’ai évidemment accepté.
Sommaire
Fards à paupières Burgundy Bar de Maybelline
D’ailleurs, merci à eux de m’avoir envoyé cette palette d’ombres à paupières et surtout de sponsoriser le concours que je peux également vous proposer à la fin de cet article (elle n’est pas belle la vie !). Tester cette palette Maybelline the Burgundy Bar a été une évidence pour moi puisque j’adore le maquillage MAYBELLINE New York et les couleurs de cette palette. J’avais déjà testé les rouges à lèvres Superstay Matte Ink, les vernis à ongles Super Stay que j’adore ou encore l’anticernes Superstay 24h.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- The Colossal Big Shot, mascara Maybelline, test et avis
- Superstay matte ink, une tenue de folie !
- J’ai testé le mascara Hema !
- Test du mascara haute tolérance Avène
Je vous propose donc aujourd’hui de vous présenter celle-ci. J’ai également repéré quelques tutos maquillage réalisés avec, qui pourraient vous inspirer. Et bien sur, en fin d’article vous aurez l’occasion vous aussi de tester cette nouvelle palette de fards à paupières MAYBELLINE The Burgundy Bar, grâce à un concours MAYBELLINE.
Mon avis sur la Burgundy Bar MAYBELLINE
La palette de fards à paupières The Burgundy Bar de Maybelline se compose de 12 fards à paupières. Son packaging est assez classique des contenants Maybelline.
C’est un boitier en plastique qui laisse entrevoir les fards grâce à une fenêtre. Il est pratique pour voir les teintes disponibles en revanche il n’y ni miroir, ni les noms des teintes inscrites à l’intérieur. Parmi eux, deux sont mat. Les autres sont tous irisés.
Ce qui m’a impressionné dès ma première utilisation c’est l’ultra pigmentation de ces fards. Des plus claires, aux plus foncés ils sont tous très intenses. Attention donc à avoir la main légère au moment de s’en servir.
Les couleurs sont bien pigmentées et surtout toutes plus belles les unes que les autres. J’ai un gros coup de cœur pour les teintes Bordeaux !
Ils se travaillent très bien et se fondent parfaitement les uns aux autres. Attention par contre, à bien tapoter son pinceau une fois le fard prélevé (attention à ne pas étirer la matière) parce qu’ils sont un peu « chuteux ». Rassurez-vous, une petite bavure est rapidement corrigée et le résultat sans traces.
Swatches rang 1 (haut)
Swatches rang 2 (bas)
Leur tenue est tout à fait correcte (identique à d’autres fards). Evidemment pour une longue tenue, je vous conseille d’utilisé une base à paupières / primer. En plus de rallonger la durée de vie de votre maquillage elle évitera que vos fards migrent vers le creux de votre paupière.
Vous l’aurez compris je suis conquise par cette palette qui est devenue l’une de mes palettes favorites. Son prix est très abordable (autour de 15€) et les fards beaux et de bonne qualité. Ils apportent une touche de lumière là où on s’attendrait à un effet plus charbonneux. Moi qui préfère habituellement les maquillage des yeux plus nudes, je me surprends à apprécier apporter un côté sophistiqué pour me maquiller. Bonus non négligeable, mes yeux sensibles n’ont aucuns problèmes pour tolérés ses fards.
Vous pouvez la trouver en grandes surfaces ou en ligne sur le site de NOCIBE par exemple.
Vous pouvez aussi découvrir d’autres super produits Maybelline, comme le mascare The Colossal Big Shot ou encore les rouges à lèvres superstay matte ink.
TUTOS réalisés avec la Burgundy Bar Maybelline
Personnellement je suis loin d’être une pro du maquillage mais j’ai quand même réussi à m’amuser avec. Voici ce que j’ai pu réaliser. Avec un pinceau applicateur, je prélève un premier fard dans les marrons sans nacre mais plutôt neutre/léger que je répartit ensuite sur l’ensemble de ma paupière mobile, jusqu’au sourcils.
En seconde étape, je prends un fard plus foncé. Un marron plus foncé qui tire un peu sur le rouge. Celui-ci, je l’applique depuis le coin extérieur de mon oeil puis l’estompe petit à petit vers l’intérieur de mon peil en suivant le creux de ma paupière mobile. Il vient alors intensifer mon regard et l’agrandit légèrement.
Enfin, je choisi une nuance plus claires encore parmi les ombres à paupières à paillettes. Je l’applique alors au mileu de ma paupière mobile. Ce fard va illuminer mon regard et eviter un effet smoky.
et sinon, voici quelques tutoriels repérés sur Youtube qui pourraient vous inspirer….
CONCOURS Burgundy Bar
Je gardais le meilleur pour la fin évidemment ! Voici donc l’occasion pour l’une d’entre vous de remporter une palette The Burgundy Bar de MAYBELLINE. Pour tenter votre chance :
Rendez-vous sur InstagramRegramer (poster sur ton compte Instagram) la photo de l’article (celle avec la palette)et indiquer les mentions suivantes sous ton post : @copinesdebonsplans @maybelline #theburgundybar et #makeup
Vous avez jusqu’au 10 novembre (inclus) pour participer. Je procéderai au tirage au sort dans les jours suivants et annoncerai le nom de la gagnante ici en commentaires. Une participation par personne. Concours réservé à la France métropolitaine.
BONNE CHANCE A TOUTES !
2 commentaires pour “Maybelline the Burgundy Bar : parfaite pour l’automne !”
S.kisss
Je ne comprend pas pourquoi il n y a pas plus de commentaire elle est sublime cette palette ou les gens non plus le temps de lire merci beaucoup pour tous ses bons plan que tu nous proposes kisss
Coups de Cœur de Mumu
Coucou ma belle !
Cette palette est vraiment super jolie et j’aime beaucoup ton maquillage !
Bises et bonne soirée !