« Article sponsorisé 🙂 »

Vous avez envie de pouvoir vous installer confortablement dans un canapé d’angle moelleux ? Sachez que même si votre logement n’est pas grand, il existe des modèles de canapé d’angle, à la fois petit et confortable. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Comment savoir si un canapé est moelleux ?

Choisir le canapé d’angle qui correspondra parfaitement à vos besoins est très important. En moyenne, les français conserveraient leur canapé entre 7 et 10 ans. Mieux vaut donc bien choisir le vôtre avant d’acheter. Si en plus, votre budget est limité, il vous faudra choisir une marque proposant des produits avec un super rapport qualité / prix.

Voici donc les éléments importants à étudier pour savoir si un canapé est moelleux ou non.

canape-angle-confortable-tediber-750

Type de rembourrage

Vérifiez le type de matériau utilisé pour le rembourrage. Les matériaux comme la mousse à mémoire de forme ou le duvet sont connus pour leur capacité à offrir une assise moelleuse. La mousse à mémoire de forme est connue pour reprendre rapidement sa forme initiale et durer plus longtemps. Elle peut également être fabriquée avec des matériaux végétaux et présenter des caractéristiques plus écologiques que des mousses d’ameublement classiques.

Densité de la mousse

Une mousse de faible densité tend à être plus douce et plus confortable lorsqu’on s’assied dessus. Une densité entre 25 et 35 kg/m³ est généralement considérée comme moelleuse. Une référence que vous pouvez également utilisé pour tout autre type de canapé qu’il soit convertible ou classique.

Essai physique

Evidemment, pour trouver le canapé qui correspondra le mieux à votre goût, rien de vaut plus que de faire un essai en magasin. Asseyez-vous et allongez-vous pour tester le confort et voir si le canapé reprend rapidement sa forme après que vous vous soyez levé. Un essai est encore plus important si vous êtes plusieurs à choisir. Mieux vaut vérifier que tout le monde est content.

Profondeur de l’assise

Un canapé avec une assise profonde peut aussi contribuer à une sensation de moelleux, permettant de s’y enfoncer plus confortablement. Il est encore plus important de prendre en compte ce critère pour un canapé d’angle. En effet, la partie méridienne servant à allonger vos jambes. Il est primordial que celle-ci corresponde à votre niveau de confort idéal.

Bon à savoir

Vous avez trouvé le canapé de vos rêves ? Tous vos critères sont remplis : nombre de places, couleur, matière, dimensions, prix ? Justement, au delà du prix de vente du canapé d’angle, pensez à regarder si certains services sont proposés par l’enseigne vendeuse.

Période d’essai

De plus en plus de fabricant de canapés offrent des périodes d’essai. Elles vous donnent la chance de pouvoir tester le canapé acheté directement chez vous et de l’éprouver en fonction de votre style de vie. Une période d’essai est encore plus importante pour les canapés achetés en ligne, que vous n’auriez pas pu tester avant.

Service de livraison

Tous les vendeurs ne proposent pas le même niveau de service en terme de livraison. Si la plupart d’entre eux proposent généralement la livraison au bas de votre immeuble, d’autres vont jusqu’à proposer (voir offrir), la livraison chez vous plus le montage de votre canapé. Pensez à vérifier ce point, il pourrait vous rendre un grand service.

Si de nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de trouver un canapé d’angle moelleux, il est important de prendre le temps de vérifier les matériaux utilisés pour sa fabrication et sa densité. L’idéal étant de pouvoir le tester.

Il ne vous restera alors plus qu’à choisir sa couleur (beige, bleu ou vert etc..), sa matière (cuir, tissu etc…), son style, nombre de places assises qu’il offre ainsi que l’endroit où le placer chez vous.

5/5 - (8 votes)