Electricité, gaz, mutuelle, assurance de prêt, ou assurance habitation, factures de téléphone, abonnements TV ou musique, nos factures pèsent de plus en plus lourd ! Heureusement, il y a quelques années je découvrais Ideel ; un service gratuit qui nous aide à payer nos abonnements et autres dépenses contraintes le moins cher possible ! Facile à utiliser, rapide et efficace, Ideel permet de faire en moyenne 700€ d’économies par an. Pourquoi s’en passer ?
Sommaire
Mon avis en bref !
- Le service gratuit proposé par Ideel permet de faire un maximum d’économies sur nos abonnements. L’équipe Ideel négocie pour nous les meilleurs contrats et se chargent même de faire les démarches pour nous lorsque c’est nécessaire. Comble de l’histoire, ses membres sont payés par les fournisseurs pour nous trouver les contrats aux meilleurs tarifs !Aucun engagement n’est nécessaire et un contact privilégié nous est dédié !
- Ce que j’adore chez Ideel : Il y a de vrai gens derrière les écrans ! Disponibles pour nous aider, nous faire comprendre les infos et négocier pour nous. Contact humain super sympa et aux petits soins !
- Bonus : Une fois le service adopté, vous pouvez en parler à votre entourage et gagner de l’argent en parrainant !
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Comment utiliser la société Ideel ?
- Pour découvrir Ideel, inscrivez-vous avec mon lien de parrainage ou en ajoutant mon code « LAURGONI » lors de la création de votre compte, ce qui vous permettra de bénéficier d’un bonus de 5€ une fois votre inscription terminée !
- Intégrez les informations concernant vos divers abonnements en seulement 2 minutes.
- Dans la section « Optimisation », identifiez le montant potentiel d’économies pour chacun de vos contrats.
- Cliquez sur l’onglet « Optimisation » et laissez un conseiller dénicher des alternatives plus économiques pour vous.
- Si la proposition vous convient, Ideel prend en charge l’ensemble des formalités administratives pour résilier vos anciens contrats et souscrire de nouveaux.
- Une fois vos réductions obtenues, partagez votre expérience avec Ideel auprès de votre entourage et utilisez vos gains pour vous abonner gratuitement à de nouveaux services ! 💚
- Encore une fois : c’est une plateforme GRATUITE ! Pourquoi s’en priver ?
Combien puis-je économiser grâce à la société Ideel ?
Envie de savoir combien vous pourriez économiser en moyenne. Voici quelques indications pour savoir comment Ideel peut vous aider à réduire vos factures :
- Assurance Habitation : Économisez de 120 à 240€ chaque année 🏠
- Forfait Mobile & Box Internet : Réduisez vos dépenses de 120 à 180€ par an 🤳🏽
- Gaz & Électricité : Bénéficiez d’une diminution de 5 à 10% sur votre coût mensuel
- Assurance Auto : Économisez de 180 à 320€ par an 🚗
- Assurance de Prêt : Économisez jusqu’à 12 000€ sur la durée de votre prêt immobilier 🏠
Et de nombreuses autres optimisations à découvrir.
Comment payer mes abonnements moins chers ?
Je partage régulièrement avec vous mes astuces pour arrondir ses fins de mois. Pour gagner encore plus vite du pouvoir d’achat, vous pouvez donc commencer par faire des économies sur vos contrats et abonnements.
Depuis plusieurs années maintenant, avec mon conjoint, nous avons pris l’habitude de regarder en détails nos factures et de les remettre en question. A-t-on besoin de ce engagement ? De ce forfait ? A niveau de service équivalent, bénéficie-t-on du meilleur tarif ? De la bonne information ?
En prenant l’habitude de se plonger dans ses forfaits et abonnements on s’aperçoit rapidement des sommes plus ou moins importants dépensées inutilement ! Et je peux vous dire que dès nos premières reflexions nous avons fait de belles économies !
Pour faire ses économies, nous avons :
- Résilier les contrats et services inutiles
- Fait des études comparatives entre les fournisseurs pour nous assurer les meilleurs tarifs.
- Renégocier des accords
La démarche nécessite de plonger dans les contrats et petites lignes. Mais au bout du compte, nos finances sont régulièrement optimisées et nous réussisons à mettre de l’argent de côté et à financer tous nos besoins.
Si nos premiers gains étaient importants, les plus récents sont plus petits, tout simplement parceque nous le gérons bien. Personnellement, je préfère quand même épargner 20€ par mois sur mes contrats et les mettre de côté pour financer mes projets personnels ; plutôt que de débourser toujours plus pour mes dépenses récurrentes :). Pas vous ?
Par an, ce sont des centaines d’euros qui peuvent ainsi être économisées, notamment sur les engagements suivants :
- Energies : électricité, gaz etc..
- Abonnements téléphoniques, tv, musique, forfait mobile, box internet et autres
- Assurance de prêt, d’habitation, mutuelles etc…
Si c’est un peu trop complexe pour vous ou que vous avez la fleme de faire la démarche, vous pouvez sans complexe vous servir d’IDEEL ! Cette société se charge pour vous de creuser dans vos charges à la recherche d’économies ! Le mieux ? C’est entièrement gratuit et ils s’occupent de tout !
Comment faire pour résilier mon abonnement ?
En faisant le point de vos factures pour avez identifier un certain nombre d’entre eux qui ne vous servent plus du tout ? Ou alors, vous avez identifier un meilleur opérateur ? Vous devez alors vous adresser à votre opérateur, suivre les instructions (souvent complexes) fournies par celui-ci et envoyer les documents demandés, souvent par lettre recommandée ou lettre avec avis de passage. Dans le meilleur des cas, votre résiliation sera surement effective quelques semaines, voir quelques mois, si votre fournisseur y met de la bonne volonté.
Il y a bien plus simple pour obtenir un meilleur résultat et résilier un abonnement. Utilisez les services Ideel ! Une fois votre abonnement mentionnés sur la plateforme, il ne vous reste plus qu’à suivre ces quelques étapes :
- Accédez à votre compte Ideel : Connectez-vous sur la plateforme, à votre espace personnel Ideel.
- Naviguez vers la gestion des abonnements (abonnement internet, téléphone, assurance auto etc..) : Recherchez la section dédiée à la gestion de vos abonnements actifs et sélectionnez l’option « Actions ».
- Sélectionnez l’abonnement auquel mettre un terme : Trouvez l’abonnement auquel vous souhaitez mettre fin. Ideel vous donnera alors plusieurs possibilités pour le gérer comme l’optimiser ou le résilier.
- Suivez les instructions : Ideel fournit également des guides et des étapes spécifiques à suivre pour compléter votre annulation.
- Confirmez la rupture : Confirmez votre choix pour finaliser la résiliation. Il suffit de suivre les différentes insctructions.
Comment ne pas payer la resiliation ?
Les conditions sont différentes d’une entreprise à une autre. Pour ne pas acquitter de frais de ce type, il faut faire attention aux « petites lignes » et :
- Consultez les informations partagées dans les Conditions Générales de Vente (CGV) : En France, celles-ci peuvent inclure des clauses permettant de profiter d’une résiliation sans frais sous certaines conditions (comme un changement de tarif non annoncé).
- Vous pouvez aussi faire appel à Ideel pour négocier : un conseiller de l’équipe Ideel (localisé en France) peut vous aider à négocier avec les fournisseurs pour éviter les frais de fin de contrat, en argumentant par exemple sur des failles ou des changements de service non justifiés. Vous pourrez facilement échanger avec lui en amont par téléphone.
- Profitez des périodes d’essai ou de rétraction légales : Certaines législations permettent de renoncer à un abonnement dans un délai spécifique après la souscription, sans frais.
- Renseignez-vous auprès de Ideel sur les offres partenaires : Parfois, Ideel peut proposer des transitions entre fournisseurs qui incluent la prise en charge des frais de fin d’engagement et permettent ainsi le réduire les factures un peu plus.
Alors ? Quel est votre avis ? Testeriez-vous cette plateforme pour faire des économies ? Avez-vous déjà écouter les conseils de l’équipe Ideel pour gérer vos annulations ou optimiser une facture ? Avez-vous déjà partagé votre expérience avec Ideel ? Comment faites-vous pour ne pas payer trop cher ? Pour optimiser la gestion d’abonnements de votre foyer ?