CATRICE, « Absolute Nude » ou « Absolute Bright » ?

Avis catrice absolute nude et absolute brightJ’ai fait l’acquisition de 2 palettes de fards à paupières de la marque CATRICE l’été dernier à l’occasion de mes vacances en Espagne.

Ces palettes « drugstore » que vous pouvez trouvé chez Auchan ont très vite attiré mon attention.

Leur tout petit prix et ma curiosité aidant je n’ai pas longtemps résisté…

J’utilise donc régulièrement depuis septembre les palettes « Absolute Nude » et « Absolute Bright » CATRICE.

Après ces quelques mois de tests voici ce que j’en pense…

Mon avis sur la palette Absolute Bright de CATRICE

Quand j’ai découvert le rayon CATRICE dans ce magasin en Espagne, j’ai très vite été attiré par les palettes de fards à paupières.

Organisées par thèmes (Nude, Bright, Smoky etc…) elles permettent très rapidement de se faire une idée du type de maquillage que l’on va pouvoir réaliser avec.

Le packaging est aussi très pratique. Que ce soit pour la Nude ou pour la Bright, elles sont composées de 6 fards présentés dans un boitier dont le couvercle est transparent.

Dans chaque palette on trouve également un pinceau avec un embout mousse et un embout pinceau classique.

avis catrice absolute nude et absolute

Côté couleur, j’étais très attirée par ces couleurs pâles et irisées.

Deux couleurs plutôt jaunes, 2 autres rosées, 1 bleutée et une beige.

En magasin, je n’ai pas pris le temps de tester leur pigmentation. Maintenant je sais que j’aurais dû (note pour plus tard…toujours testé la pigmentation des fards en magasin, à minima…).

Les fards sont très beaux dans le boitier mais très peu pigmentés en réalité. Ce sont surtout des fards irisés en premier lieu qui ont une légère teinte mais très peu marquée.

Ne vous attendez donc à pouvoir faire des effets de « folie » avec ses fards.

avis catrice absolute nude et absolute

Très bien pour apporter une légère ombre irisée à vos yeux, pour moi ils ne conviennent pas du tout pour des maquillages plus travaillés..

Côté application, ça a été un peu la galère je l’avoue.

Les fards sont très bien compressés et particulièrement la couche supérieure. J’ai eu beaucoup de mal à prélever les fards la première fois.

En revanche, une fois la couche supérieure « usée », les fards sont ultra poudreux…Bizarre non ?

Du coup, mieux vaut y aller plutôt doucement au moment de leur application sur les paupières. Et surtout, ne pas oublier de tapoter son pinceau sur un rebord avant application pour enlever l’excédent de fard…

Je les ai appliqué à chaque fois avec une base. J’ai même tenté de les utiliser humidifiés mais rien n’y fait, la couleur n’est pas là .

En conclusion,

Cette palette est très bien pour un maquillage simple, très léger, irisé et très légèrement coloré.

A éviter en revanche si vous avez l’intention de faire un maquillage plus sophistiqué.

Attention aux chutes au moment de l’application, sans oublier l’application d’une base à paupières si vous voulez que les fards tiennent toute la journée…

avis catrice absolute nude et absolute

Mon avis sur la palette Absolute Nude de CATRICE

Le boitier de fards à paupières « Absolute NUDE » se présente de la même manière que le « Absolute Bright ».

6 fards dans un boitier dont le couvercle est transparent et accompagné d’un pinceau avec un embout mousse d’un côté et un embout pinceau classique.

avis catrice absolute nude et absolute

La première couche de fard est tout aussi difficile à utiliser et les fards autant poudreux une fois cette première couche passée.

Côté couleur, ces fards sont nettement plus pigmentés que ceux de la palette précédente. Aucun fard mat, ils sont tous irisés même si les effets brillants sont moins marqués.

Cette palette contient 1 fards beige léger, 2 fards marrons rosés, un clair et un foncé, une beige plus intense et 2 marrons dont l’un et très foncé.

avis catrice absolute nude et absolute

Très bien pour un maquillage quotidien nude léger, elle manque tout de même d’un fards beige très clair pour servir de base.

Cette palette est tout à fait correcte pour 6€ !

Au passage, je n’ai eu aucune réaction allergique (démangeaisons, rougeurs, picottements…) et ça c’est un bon point !

avis catrice absolute nude et absolute

CONCLUSION

SI c’était à refaire, je n’achèterais que la palette « Absolute Nude » qui tient tout à fait la route pour une palette à 6€. En revanche, ne vous pencher même pas sur la palette « Absolute Nude » qui ( pour moi) ne vaut pas le détour…

Si vous souhaitez tester les produits CATRICE vous pouvez vous rendre dans le magasin AUCHAN le plus proche de chez vous ou utiliser ce lien pour trouver le point de vente le plus proche.

Et vous ? Quel produit CATRICE connaissez-vous ? Avez-vous déjà tester ces palettes ? Qu’en pensez-vous ?

7 Comments

Laisser un commentaire