Worldcraze, comment gagner de l’argent en voyageant ?

WORLDCRAZE une application qui peut rendre de grands services à beaucoup d’entre nous…
Je pense en particulier aux MakeUp Addict toujours aux aguets pour dénicher les derniers cosmétiques en vogue aux Etats-Unis par exemple.

Cette application va aussi rendre la séance shopping à l’étranger plus intéressante, voir amusante pour les voyageurs des quatre coins du globe.

Je vous propose de découvrir aujourd’hui WORLDCRAZE, le réseau collaboratif des « shoppers internationaux »…

WORLDCRAZE c’est quoi ?

Worldcraze est une plateforme qui met en relation les voyageurs et les acheteurs de produits étrangers. Cosmétiques américains, produits high-tech ou vêtements, ce sont les voyageurs des quatre coins du globe qui se chargent de vous ramener les produits dont vous avez besoin.

Regardez cette vidéo très instructive vous allez tout comprendre…

Comment ça marche ?

Je cherche des produits étrangers, comment utiliser WORLDCRAZE ?

Si vous êtes acheteuse :

  • il suffit de poster une annonce via l’application concernant le produit que vous cherchez, le pays dans lequel le trouver et le prix auquel vous êtes prête à le payer.
  • Les acheteurs intéressés postuleront ensuite à votre offre.
  • Une fois le voyageur choisi et validé par vous, il vous faudra renseigner vos coordonnées bancaires pour assurer un paiement futur.
  • Via un système de « Chat » vous pourrez très facilement communiquer avec le voyageur pour vous tenir mutuellement informé. Echanger des informations pour valider le produit trouvé, le prix pratiqué, les modalités de livraison etc…
  • Une fois le produit livré, l’acheteur vous fournira la facture du bien acheté (pour confirmer le prix)
  • Vous validerez alors, la transaction et le montant total (achat + commissions et frais) et serez prélevé.

Commission et frais ?

Au lieu de payer des frais de livraison, voir en plus, des frais de douanes exorbitants, il vous faudra proposer une commission au voyageur. Généralement elle est de 10% du prix du bien.

Pour que le site vive vous devrez également payer des frais de 2.5€ + 10% de la commission que vous aurez versé au voyageur.Worldcraze

Je voyage à l’étranger, comment utiliser Worldcraze ?

Si vous êtes voyageuse :

  •  Il faut uniquement enregistrer votre profil
  • Et renseigner vos dates de voyages
  • Vous accèderez ensuite en fonction de vos voyages aux annonces postées par les acheteurs.
  • Vous postulez à l’annonce qui vous intéresse, en fonction du bien à trouver, de la commission proposée etc….
  • Une fois que l’acheteur accepte votre proposition c’est parti.
  • Un onglet « Chat » s’ouvre alors entre vous et l’acheteur. Vous pouvez l’utiliser pour informer l’acheteur de l’avancée de vos recherches, vérifier que le produit trouvé est bien celui recherché, valider les tarifs que vous trouver sur place (si jamais vous avez besoin de faire des réajustements), et ensuite convenir avec lui de la livraison du bien.
  • Vous devrez à la livraison fournir la facture de vos achats pour confirmer le montant.
  • L’acheteur pourra ensuite valider la transaction. Votre commission vous sera versée sur votre compte bancaire dans les jours suivants.

Les avantages Worldcraze ?

Avantages pour les acheteurs

  • Obtenir les produits recherchés non disponibles en France
  • Obtenir des produits moins chers car achetés à l’étranger (je pense en particulier aux iphones achetés aux Etats-Unis)
  • Pas de frais de livraison (seulement une commission et quelques frais en échange du service rendu)
  • Pas de Frais de douanes

Avantages pour les voyageurs-shopper

  • Percevoir une commission pour service rendu
  • Et rentabiliser son voyage

Worldcraze

Vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, j’ai personnellement testé l’application en tant que voyageuse (merci à Sandra qui a été mon « acheteuse », bisousss).

L’inscription, l’enregistrement de mes voyages et trouver des annonces ont été très faciles.

Le plus compliqué pour moi a été de chercher un produit qui finalement n’était pas distribué là où je le cherchais (au passage, ce n’est pas la peine de chercher des produits Kate Von D dans un Sephora à Londres, ça n’existe pas ! Lol !).

La fonction Chat a vraiment été très utile pour les échanges « en live » avec la vendeuse. Et même si nous n’avons finalement pas réussi à aller jusqu’au bout du process, j’ai trouvé ça très simple d’utilisation.

J’espère réussir une prochaine fois….

D’ailleurs j’adorerais pouvoir ajouter dans mon profil des listes de recommandations de marques ou d’enseignes disponibles dans les différents pays ou pouvoir faire des suggestions de produits, en particulier à destination de Beauty Addicts. Des infos sur la conversation des monnaies dans le cadre de la transaction pourraient également être utiles.

Dans tous les cas, j’ai été très satisfaite de la proximité avec l’équipe Worldcraze qui s’est montrée très réactive et m’a fourni de nombreuses réponses (même un dimanche 😉 ).

Où trouver Worldcraze ?

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne via le formulaire d’inscription Worldcraze.

L’application est quant à elle, est disponible sur itunes ici, 

Alors ? Tentée par l’aventure ?

4 Comments

Laisser un commentaire