MACADAMIA, gros coup de coeur capillaire !

MACADAMIA, gros coup de coeur capillaire !
5 (100%) 1 vote

avis MACADAMIA soins capillairesDepuis longtemps je vous parle de mes problèmes de cuir chevelu capricieux.

Le mien me fait beaucoup de misères : des pellicules, des démangeaisons etc… que je traite régulièrement avec le shampoing KLORANE à la pivoine que j’aime beaucoup (et que vous pouvez d’ailleurs découvrir en détails par ici).

Le seul problème avec ce shampoing, est qu’il dessèche mes cheveux.

Même si KLORANE fait beaucoup d’efforts pour le rendre non asséchant, au bout d’un moment je vois bien que mes cheveux « frisottent », « cassent » et « ternissent ».

J’ai donc décidé il y a quelques mois de prendre le risque de subir de nouvelles vagues de démangeaisons, pour réhydrater mes cheveux, au moins le temps d’une cure…

Me voici donc partie pour de nouvelles recherches sur le net, pour trouver le (ou les) produit miracle qui pourrait m’aider à résoudre mon problème.

MACADAMIA est vite sorti du lot je l’avoue !

Beaucoup de blogueuses, ou youtubeuses parlent de ses soins hydratants de manière « très », voir « ultra » positive.

Lorsque j’ai poussé mes recherches et que j’ai constaté le prix de vente de ses soins (21€ le shampoing de 300ml quand même !) mon élan en a pris un coup je l’avoue…et puis en « copine de bons plans » que je suis, j’ai repéré, un peu plus tard, que le site Beauté Privée, organisait une vente privée de soins MACADAMIA.

Evidemment, j’ai foncé sur l’occasion pour tester et largement approuver ses soins.

Voici donc tous les détails sur la marque, les soins que j’ai acheté et mon avis les concernant ! ENJOY !

Avis MACADAMIA soins capillaires

La Marque MACADAMIA

Cette marque de produits capillaires, fondée en 2009 développe des soins élaborés à partir d’huile de noix de Macadamia (d’où son nom…).

Les soins capillaires MACADAMIA, lavent, hydratent, nourrissent et réparent tous les types de cheveux pour leur donner force, élasticité et souplesse.

Et le gros plus, ces soins sont sans sulfate, sans gluten, sans parabènes et non testé sur les animaux.

Mon avis sur les soins MACADAMIA

Pour pouvoir tester cette marque, j’ai acheté un kit voyage contenant :

  • Un Rejuvenating Shampoo – Shampooing revigorant
  • Un Moisturizing Rinse – Après-shampooing hydratant
  • Un Deep Repair Masque – Masque réparateur en profondeur
  • Une nourishing Moisture Oil treatment – Huile hydratante nourrissante

Un Rejuvenating Shampoo – Shampooing revigorant

Avis MACADAMIA soins capillairesSi vous ne devez tester qu’un seul soin de la marque, c’est celui-ci que je vous conseille !

Côté application, c’est du pur bonheur !

Il est épais, mousse « juste ce qu’il faut », a une odeur fruitée légère qui parfume les cheveux pour longtemps (si vous connaissez les shampooing Fructis de Garnier c’est tout à fait ça).

Et « oh comble de bonheur », il ne me provoque pas de démangeaisons (Alléluia !).

Ce shampooing sans sulfate, sans paraben, hydrate et nourrit les cheveux les plus abimés en un rien de temps.

J’ai pu constaté le résultat dès le premier shampooing et de manière durable. Pas comme ces shampooings qui rendent vos cheveux doux et soyeux au moment où vous les utilisez et ne durent que jusqu’au prochain shampooing….

Au moment où j’écris cet article, ma petite bouteille est utilisée au 2/3 et je crains déjà la fin…Vivement les prochains bons plans Macadamia 😉 .

Ce shampooing est vendu « plein tarif » au prix suivants :

Evidemment, plus la contenance est grande et plus le prix est économique.

Le bidon d’un litre est en plus vendu avec une pompe, ce qui est plus avantageux. Les pompes permettent d’utiliser une dose plus modérée de shampooing et donc de faire durer plus longtemps votre produit…

Avis MACADAMIA soins capillaires

Un Moisturizing RinseAprès-shampooing hydratant

Avis macadamia moisturizing rinseJ’ai très peu utilisé ce soin après-shampooing finalement. Le shampooing est tellement nourrissant que j’avais peur de rendre mes cheveux trop gras (carrément !) en le complétant avec cet après-shampooing.

Son odeur est plus légère est fleurie que celle du shampooing mais dans la même gamme tout de même. Ce sont des odeurs que j’adore et qui rendent donc mon expérience très agréable.

L’après-shampooing est plus compact que le shampooing et imprègne bien les cheveux. Il se rince tout de même très bien.

Evidemment son effet est extrêmement hydratant lui aussi.

Pour ma part, je l’utilise si le shampooing que j’ai appliqué avant est du type asséchant, mais pas en duo avec le shampooing nourrissant, pour éviter de graisser mes cheveux.

Même si j’utilise des soins hydratants en ce moment à cause de mes problèmes de cuir chevelu, mes cheveux sont du genre à graisser assez vite.

Pour celles qui auraient des cheveux plutôt secs, le combo doit être parfait !

Cet après-shampooing est vendu « plein tarif » au prix suivants :

Tout comme le shampooing, plus la contenance est grande et plus le prix est économique.

avis macadamia moisturizing rinse

Un Deep Repair Masque – Masque réparateur en profondeur

Avis MACADAMIA soins capillairesCôté application, je trouve ça toujours un peu embêtant de devoir d’abord se laver les cheveux, les rincer et ensuite d’appliquer un masque à laisser poser quelques minutes, surtout quand on prend une douche et non un bain.

Je vous conseille donc, soit de vous faire ce masque au moment d’un bain (profiter en pour vous faire un vrai moment cocooning après tout…), soit de commencer par ça dans votre douche.

Vous aurez ainsi le temps de finir votre toilette pendant la pause du masque…

Son odeur est absolument divine et ressemble beaucoup à celle du shampoing. Il est très agréable et facile à appliquer.

Les résultats sont impressionnants !

Après ce masque mes cheveux sont complètement revitalisés, nourrit, en pleine santé et ça se voit tout de suite. Les effets de ce masque MACADAMIA sont également durables. Je constate encore ses effets après prêt d’un mois l’avoir appliquer.

Ce matin même, j’en discutais avec mon chéri qui me confirmait que mes cheveux sont vraiment très beaux depuis que j’utilise les soins Macadamia…

Si même « le chéri » le dis alors…

Il est donc parfait pour réparer les cheveux très abîmés en cure ou régulièrement. C’est un inconditionnel de la marque.

Ce masque existe en quatre contenances différentes :

 

AVIS MACADAMIA soins capillaires

Une nourishing Moisture Oil treatment – Huile hydratante nourrissante

Avis MACADAMIA soins capillairesDepuis un moment maintenant, j’utilise des huiles capillaires que j’aime appliquer sur mes cheveux mouillés avant de les passer au sèche-cheveux.

J’ai donc été ravie de pouvoir tester et utiliser cette huile-ci. Elle est épaisse comme j’aime et se répartie très bien sur les cheveux à l’application, sans laisser de film gras.

Petit bémol sur son parfum qui, même s’il n’est pas désagréable, me fait penser à un parfum pour homme.

Après avoir senti les doux parfums des trois autres soins, j’aurais adoré que cette huile capillaire sente les fruits ou une odeur un peu fleurie.

Tout comme les autres soins, son efficacité est constatable dès les premières applications.

Mes cheveux sont nourris, disciplinés et protégés de la chaleur du sèche-cheveux.

Cette huile est disponible en deux formats différents :

avis MACADAMIA soins capillairesMon avis sur les soins MACADAMIA

Vous l’aurez compris, j’ai complètement adopté ses soins.

Ils sentent bons, sont super efficaces et surtout, aucun ne me provoque de démangeaisons, pellicules ou autres désagréments que je rencontre habituellement.

Evidemment je rachèterai ces soins les yeux fermés dans le futur !

MACADAMIA Côté bons plans

Formats économiques

Comme je vous le disais plus haut, ces soins sont assez chers. Pour ne pas y laisser votre porte-monnaie, vous pouvez opter pour les grands volumes, plus économiques.

Les grands flacons contiennent souvent des pompes pour délivrer le produit se qui est également économique au moment de l’utilisation même du produit.

Beauté Privée

Les ventes privées MACADAMIA reviennent régulièrement. Ce sont de très belles occasions pour « faire le plein », les prix pratiqués étant vraiment intéressants !

Pour celles qui ne seraient pas encore inscrites sur Beauté Privée, sachez que vous pouvez obtenir un bon d’achat de 10€ à utiliser dès votre première commande en utilisant mon lien de parrainage, ici ! ça serait quand même dommage de s’en priver non ?

Promotions régulières

L’e-shop de la marque propose lui même des réductions très intéressantes régulièrement.

Je fais suivre les informations aux « Copines de bons plans » dès que j’ai les informations. Pour être alerter des prochains bons plans MACADAMIA restez connectées, sur Instagram, Twitter, Facebook, Hellocoton ou la newsletter. Tous les liens sont en marge sur la droite.

Et vous ? Qu’utilisez-vous pour prendre soin de vos cheveux ?

7 Comments

  • Rhoooo je vois cette marque partout et je ne lis que des avis positifs, je vais finir par succomber! Les prix sont accessibles et il s’agit de produits de qualité alors pourquoi pas! Et si en plus, il y a souvent des ventes privées, je n’ai plus d’excuse hahahaha!
    Bisousssssssss

  • Très bonne surprise aussi pour moi sur cette marque que j’ai découverte grâce à ma belle mère qui m’a aussi parlé depuis peu du site beauté privée lol
    ça a été une bonne surprise pour moi même si le shampooing je le trouve pas si efficace que ça sur mes cheveux très secs, bon j’adore ce shampooing malgré tout d’autant que je fais des masques systématiquement à chaque shampoing (mèche+lissage aie aie). Je compte acheter un soin masque justement le mois prochain j’en ai entendu que de bons échos 😉

  • Bonjour LAURE, je suis tombée sur votre site que par pur hasard, et je peux vous avouer que j’ai beaucoup aimée <3. Alors en fait je vous laisse un commentaire pour partager avec vous une astuce qui vous aidera à vous débarrasser une bonne fois pour toute des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu que j'ai moi même essayée et maintenant je ne peu plus m'en passer tellement ce remède a fait beaucoup de bien à mon cuir chevelu: plus de pellicule et plus de démangeaisons, l'astuce est très très simple et accessible à tout le monde, c'est un remède de grand mère, il s'agit tout simplement du "vinaigre de cidre", avant de vous laver les cheveux appliquer du vinaigre de cidre pur sur votre cuir chevelu à l'aide d'un coton (verser la quantité qu'il vous faudra dans un bol et à l'aide d'un coton imprégnez bien tout votre cuire chevelu), et juste aprés faites un massage d'environ 2 à 3 min, et brossez vos cheveux et laisser reposer entre 30 min à 45 min et ensuite lavez vos cheveux normalement avec votre shampooing habituel, et au fil des semaines vous allez remarquer une très nette amélioration, plus besoin de gaspiller son argent pour des produits qui nous font plus de mal que du bien, et ca devient malheureusement un cercle vicieux!
    Donc voilà, j'espère que je vous ai étè utile et j'espère surtout que vous allez essayer ce remède. Gros bisous du Maroc <3

Laisser un commentaire