Gagner de l’argent avec cartouche-vide.fr !

Vous savez comme j’aime les bons plans qui permettent d’obtenir un bénéfice tout en faisant une bonne action ! En voici donc un nouveau. Je n’ai pas encore pu le tester personnellement mais le concept me plait énormément. Plutôt que de laisser traîner vos vieilles cartouches d’imprimantes vides, ou de les jeter dans la poubelle normale, vous pouvez vous les faire racheter. C’est le concept du site cartouche-vide.fr.

Comment est né cartouche-vide.fr ?

Alors que le principe de réemploi fait son apparition dans les années 2000, Christine Petitpas saute le pas et créé en 2001 cartouche-vide.fr. Un service simple, pratique et rentable pour celles et ceux qui souhaitent alors participer à l’effort de recyclage des cartouches d’imprimantes à jet d’encre.

Cartouche-vide.fr collecte ainsi vos cartouches vides, les trie, les nettoie et les reconditionne à l’aide de partenaires spécialisés pour les remettre ensuite dans les réseaux de distribution classiques.

Chouette entreprise non ?

cartouche-vide.fr

Comment profiter de ce bon plan recyclage ?

Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise ou une collectivité, vous pouvez revendre vos cartouches d’encre vides à Cartouche-vide.fr. Comment faire ? C’est très simple :

  • Commencez par vous munir de vos cartouches d’imprimante vides et aller sur cartouche-vide.fr
  • Utilisez ensuite le simulateur pour indiquer les références des cartouches que vous voulez revendre et leur quantité. Ce petit moteur vous indiquera alors le prix de rachat proposé ainsi que le montant total de vos gains potentiels dans la case “Total de vos gains”.
  • Placez ensuite vos cartouches dans un carton résistant
  • Ajoutez à l’intérieur de votre carton, le bon de reprise que vous aurez rempli et imprimé au préalable
  • Fermez bien votre colis
  • Collez le bon d’envoi que vous aurez acheté auprès de La Poste ou télécharger directement sur le site (gratuit à partir de 20€ de gains).
  • Apportez-le dans votre bureau de poste, pour déposer votre colis.

Une fois le colis réceptionné par cartouche-vide.fr, vous recevrez un accusé de réception. Dans les 10 jours suivants, vos cartouches seront réutilisées et vous recevrez votre règlement.

C’est aussi simple que ça !

cartouche-vide.com

Mon avis sur cartouche-vide.fr ?

Le concept me plait énormément vous vous en doutez ! Voici une bonne action pour l’environnement qui en plus permet de gagner un peu d’argent. Finalement, récupérer des cartouches d’imprimantes vides c’est comme mettre quelques euros de plus dans son porte-monnaie.

Depuis que je connais ce site, j’ai essayé de dénicher des cartouches vides (jet d’encre pas laser) pour pouvoir tester le concept. A ce jour je n’ai pas trouvé mais dès que l’occasion se présentera, je viendrais ici rajouter mon retour d’expérience.

Et vous ? Vous connaissiez ? Que pensez-vous de ce bon plan ?

Cet article a été sponsorisé par le site Cartouche-vide.fr. Comme d’habitude, mon avis reste honnête et sincère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :