Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate

Vous aimez Disneyland Paris ? Moi j’adore ! Lorsque ce parc d’attractions a ouvert j’étais petite et j’ai tout de suite accroché. Maintenant j’y emmène ma fille et j’y retourne régulièrement avec plaisir. La célébrité du parc et donc l’affluence rallongeant les temps d’attente aux attractions, le parc Disney a mis en place des Fastpass depuis quelques années. Depuis 2018, pour aller encore plus vite, on peut même acheter des FastPass Super et FastPass Ultimate ? Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionnent-ils ? Comment les utiliser ? Où les acheter ?

Laissez-moi vous expliquez tout ça et vous raconter la super journée que j’ai passé avec deux de mes abonnées pour tester le FastPass Ultimate.

Qu’est-ce qu’un fastpass ?

A Disneyland Paris j’ai connu des files d’attentes de plus de 3 heures (il y a bien 10 ans j’avoue LOL) mais depuis les choses ont bien changé dans le parc ! Désormais, on peut utiliser des Fastpass pour accéder aux attractions les plus populaires (et donc celles qui génèrent le plus de file d’attente). Ce service gratuit permet de gagner une heure ou plus par attraction, ce qui est énorme sur une journée !

Bracelet Fastpass parcs Disney

Dans quelles attractions utiliser un fastpass ?

Comme je vous le disais plus haut, les Fastpass font gagner beaucoup de temps mais ils ne sont pas disponibles pour toutes les attractions. Evidemment, ce sont les attractions les plus populaires (et donc celles qui génèrent généralement le plus de file d’attente) qui propose ce service gratuit, c’est à dire :

Dans le parc Disneyland :

  • Hyperspace Mountain
  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Indiana Jones et le temple du péril
  • Big Thunder Mountain
  • Le Vol de PeterPan
  • Star Tours
  • Phantom Manor

Au Parc Walt Disney Studios :

  • Twilight Zone Tower of Terror
  • Ratatouille

Disneyland Paris Monde des poupées

Comment utiliser un fastpass ?

Vous pouvez accéder au service de Fastpass grâce à toutes les entrées pour tous les parcs Disney . Pour utiliser ce service, il faut :

  • Se présenter aux bornes Fastpass
  • Insérer votre ticket d’entrée dans la borne et récupérer votre ticket fastpass. Dessus il est rappelé le créneau horaire pendant lequel vous pourrez revenir
  • Revenir au créneau indiqué et emprunter la file Fastpass et non la file d’attente classique
  • Faire la queue (15 minutes maximum, c’est même garanti par Disney)
  • Profiter de l’attraction

C’est un service bien pratique qui permet de gagner du temps mais qui demande un peu de logistique puisque le créneau fastpass auquel vous pourrez revenir peut-être plusieurs heures après avoir obtenu votre ticket. Entre temps, on peut donc aller manger par exemple ou faire d’autres attractions.

Les fastpass inclus dans tous les billets d’entrée sont utilisables toutes les 2 heures. Vous ne pouvez donc par “faire la tournée” des guichets fastpass pour récupérer des fastpass dans toutes les attractions ; et vous présenter ensuite pour faire toutes les attractions à la suite.

Il faut prendre un ticket, revenir au créneau indiqué pour profiter de l’attraction, puis reprendre un nouveau fastpass 2 heures plus tard, ce qui limite le nombre d’utilisation dans une journée.

Fastpass Disneyland Paris

Fast Pass Super & Fastpass Ultimate

Pour aller encore plus vite, il existe maintenant une nouvelle gamme de Fastpass spécifiques : les Fastpass super et le fastpass Ultimate ! Ces deux pass payants permettent d’accéder aux “attractions avec fastpass” de manière encore plus flexible.

Le prix de ces pass varie en fonction du :

  • du nombre d’accès aux attractions et
  • du type d’attractions
  • de la saison

Sachant d’un pass est individuel et valable une journée. Il doit être acheté en plus de billets d’entrée aux parcs Disney. Pour une famille avec 2 parents et 2 enfants, il faudrait donc acheter 4 pass.

Voici le détail des pass et de leur prix…

Fastpass Disneyland paris

Notre journée dans les parcs Disney avec un Ultimate Fastpass

Un samedi en pleines vacances scolaires de la Toussaint et donc en pendant la saison d’Halloween, ma fille, deux abonnées (auxquelles je fais une grosse bise) et moi nous sommes donnés rendez-vous au parc Disneyland Paris pour tester l’Ultimate Fastpass.

Après les avoir récupéré nous avons commencé notre journée par le Monde des Poupées avant de faire notre premier test du pass avec l’attraction Peter Pan dans Fantasyland.

Je suis toujours étonnée de voir à quel point le temps d’attente pour cette attraction est important !

Avec l’ultimate fastpass, pas besoin de prendre un ticket fastpass, nous nous sommes tout de suite dirigées vers la file d’attente fastpass et avons embarqué dans l’attraction quasiment tout de suite. En tout : file pour faire la queue et l’attraction il nous aura fallu 9 minutes ! Imbattable !

Le temps d’attente était annoncé à 50 minutes si je me souviens bien. Nous avons donc gagné un temps énorme rien que pour la première attraction.

Tout s’est déroulé de la même manière pour toutes les attractions, autant dans Disneyland Paris que dans les Studios Walt Disney. Nous avons même pu refaire certaines attractions en fin de journée tellement nous avions gagné du temps. Un véritable confort, particulièrement en période de forte affluence comme pendant un samedi de vacances scolaires !

Mon avis sur le FastPass Ultimate

Evidemment il faut avoir le budget pour rajouter entre 30 et 150€ par personne pour une journée mais ce que je peux vous dire c’est que nous avons vraiment vu la différence en utilisant notre Ultimate fastpass. Nous avons gagné un temps fou malgré la forte affluence ce qui était vraiment ultra confortable.

Si vous avez prévu d’aller dans un ou plusieurs parc Disney, un jour de forte affluence et que vous savez que vous n’aurez pas rapidement l’occasion de revenir, ce pass est fait pour vous ! Il vous permettra de gagner énormément de temps et ainsi de faire un maximum d’attractions en une seule journée.

Si en plus le fastpass fonctionnait pour la restauration rapide ça serait super :). En attendant, pensez à décaler vos heures de déjeuner, vous gagnerez du temps.

Fastpass ou non, pour gagner du temps et passer une bonne journée dans les parcs Disney, n’oubliez pas de consulter mes astuces !

J’ai passé une super journée avec ma fille et mes abonnées et dans de super conditions. Merci à Carrefour Spectacles de m’avoir donné cette occasion de construire de si beaux souvenirs.

2 Commentaires

  1. 18 novembre 2019 / 6 h 28 min

    Bonjour.
    J’utilise systématiquement des fast passes malgré leur prix. C’est malheureusement le seul moyen de profiter d’un max d’attractions!
    Bonne journée.

    • 18 novembre 2019 / 6 h 50 min

      Est-ce que toi aussi tu constates une vraie différence lorsque tu les utilises ? Bise – Laure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :