Accueil » A la découverte du Skyr Bio Les 2 Vaches

A la découverte du Skyr Bio Les 2 Vaches

Les 2 Vaches vous connaissez ? Cette marque de produits laitiers bio à l’esprit fun et décalé propose sur le ton de l’humour de délicieux desserts. J’ai la chance pour cette année 2020 de faire partie de l’équipe d’ambassadeurs de la marque. Je vais donc, tout au long de l’année, pouvoir vous faire découvrir les nouveautés gourmandes de cette maison “vachement” sympa. A commencer par le skyr bio !

Qu’est-ce que le Skyr Bio Les 2 Vaches ?

Les nouveautés de l’année, parlons-en justement ! Dans les rayons de vos supermarchés vous avez peut-être vu apparaitre les Skyr et en particulier le skyr bio Les 2 Vaches.

Ce dessert lacté dont la recette nous vient d’Islande remporte beaucoup de succès. C’est le plaisir d’une texture très onctueuse, au goût naturellement doux et frais, riche en protéines et sans matière grasse. Il a même un nutri-score A ! Le Skyr Bio Les 2 Vaches est fabriqué avec seulement deux ingrédients, pas de lait entier mais du lait écrémé et des ferments :

  • 99,9% de lait de vache écrémé bio Français “de Normandie”
  • 0,1% de ferments lactiques Le Skyr Bio par Les 2 Vaches

SKYR BIO Les 2 Vaches

Skyr Bio Les 2 Vaches pour quoi faire ?

Présenté dans un grand pot, le skyr bio Les 2 Vaches est parfait pour toute sorte d’utilisation. A déguster seul ou accompagné (il est onctueux et très légèrement acidulé). En dessert ou en base de gâteaux ou de petits plats salés.

Côté recettes sucrées, il peut évidemment remplacer le yahourt dans les recettes de gâteaux au yahourt ou d’un flan, mais peut aussi remplacer :

  • remplacer le mascarpone dans les tiramisus
  • en faire des cheesecakes
  • servir de base pour le riz au lait

Pour des recettes salées, il sera très bon pour :

  • servir de base pour un cake salé ou une quiche
  • être utilisé pour faire une sauce fraiche (mélangé avec du concombre par exemple)
  • être assaisonné et étalé sur du pain
  • En remplacement de la crème fraiche dans les sauces

Personnellement j’adore en manger au petit déjeuner avec des fruits (Fraise, fruits rouges, coco etc…) du muesli, du granola, des graines etc… ou en dessert avec du miel, du caramel ou de la confiture.

Le mélange est très consistant et permet de tenir sans avoir faim jusqu’au repas du midi. J’ai également essayé une version allégée d’un gâteau au yahourt, remplaçant le yahourt par le skyr bio Les 2 Vaches et le sucre blanc par du sucre roux ; que vous pouvez voir en photo ci-dessous.

Et vous ? Connaissez-vous le skyr ? Les produits Les 2 Vaches ? Seriez-vous tenté par ce skyr bio ?

Pour découvrir d’autres gourmandises, rendez-vous dans la rubrique Bons Plans Food !

gateau skyr bio les 2 vaches

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :