MARKS & SPENCER, ma récolte “d’étiquettes jaunes”

Et voilà !

Je suis une nouvelle fois passée chez Marks & Spencer Food à La Défense et me voici revenue avec mes “étiquettes jaunes” !

“C’est quoi les étiquettes jaunes ?” me diront certaines.

Et bien sachez qu’ à partir de 18h, chaque jour, un étrange balai se déclenche.

En effet, toute une armée de gentils “ré-approvisionneur” se met en mouvement pour vérifier les dates de péremption des produits et apposer une “étiquette jaune” sur les produits dont la fin de validité est pour le lendemain ou le sur-lendemain.

Ces produits étiquetés, sont mis sur le devant des rayons, puis le second passage en enclenché.

A ce moment là, de nouveaux produits dont la date de validité est plus éloignée, font leur entrée en scène et viennent occupés le fond du rayonnage.

Comment ai-je découvert ce manège ?

C’est l’été dernier que j’ai découvert ce manège. Le Marks & Spencer Food de La Défense avait ouvert ses portes peu de temps avant et, alors que j’y faisait un saut par hasard, je découvrais, grâce aux étiquettes jaunes (avec horreur j’avoue) que les rayons étaient bondés de produits bientôt périmés.

Et oui ! les rayons avaient été remplis “à ras bord” au moment de l’ouverture (pour faire joli, parce que c’est bien connu, un rayon vide fait fuir les clients!) et comme nous étions en période de vacances scolaires, et bien ces produits n’avaient pas été vendus et allaient donc partir à la poubelle !

Celles qui me connaissent, savent que le gaspillage alimentaire est un vrai scandale pour moi. Ce type de constat peut donc parfois déclencher chez moi des réactions épidermiques. Toutes mes excuses !

Marks&Spencer Etiquettes Jaunes

Cela dit, il faut tout de même souligner l’initiative de Marks & Spencer.

Au moins, ils étiquettent et bradent les produits concernés de manière à les vendre et ainsi en jeter le moins possible. A défaut d’approvisionner les rayons en quantités raisonnables, c’est au moins un effort pour éviter au maximum la poubelle aux produits “presque” périmés.

Initiative positive donc pour moi, qui en plus de faire une bonne action, nous permet de profiter d’un bon plan nourriture non négligeable.

Marks&Spencer Etiquettes JaunesPour vous je ne sais pas, mais moi les dates de péremption ou plus les dates “à consommer de préférence avant le” (et c’est bien la préférence qui fait toute la différence!) ne me font plus peur depuis longtemps.

Pour en savoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter cet article.

J’achète donc sans hésitations ces produits à -30% voir -50% soit pour les consommer dans les 2-3 jours qui suivent, soit pour les congeler et les ressortir plus tard.

Au passage, les pains aux céréales par exemple supportent très bien la congélation et ressortent impeccables de leur période de froid intense.

Les gâteaux, jus de fruit, coleslaw et autres tranches de lard ont déjà également fait parties de mes trouvailles.

Donc pas d’hésitations pour moi, c’est un vrai bon plan nourriture qui en plus de nous faire profiter d’un rabais de -30% à -50%, nous offre une occasion de faire une bonne action dans notre vie de consommateur.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ?

MARKS & SPENCER, ma récolte “d’étiquettes jaunes”
4.7 (93.33%) 3 votes

4 Commentaires

  1. Life Insurance Vancouver
    23 septembre 2015 / 0 h 40 min

    hey buddy, I ran across this web page from yahoo and start reading several of your other content. They are stunning. Pleasee continue this great work. Cheers,

    • Laure de CDBP
      23 septembre 2015 / 9 h 35 min

      Thank you so much 🙂

  2. Sarah Marshmallowor(l)d
    17 avril 2017 / 8 h 44 min

    C’est la semaine dernière que j’ai été chez M&S par hasard et j’ai repensé à toi quand j’ai vu les étiquettes jaunes ! Je suis tout à fait d’accord que le gaspillage alimentaire est un scandale et qu’on devrait reconsidérer la manière de produire/consommer afin d’en éviter le plus possible. Néanmoins, la marque fait un effort et nous permet d’avoir des bons plans! Pour le petit ex, j’ai même acheté des fleurs avec étiquettes jaunes et outre celles qui étaient un peu froissées, plus d’une semaine plus tard, il me reste quelques belles roses roses! Incroyable – alors que j’en ai acheté chez Monceau fleurs y a 3j et elles font déjà la tronche…
    Bref, je pense que je vais repasser chez M&S dans la semaine si je peux trouver des bonnes affaires 😀
    Bisous

    • 18 avril 2017 / 16 h 09 min

      C’est un vrai bon plan ces étiquettes jaunes et je suis contente que tu aies pu en profiter. Tu vas dans quel Marks & Spencer toi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.