Dans ma série des tests de marques de maquillage pas cher et de qualité, j’ai eu l’occasion ces dernières semaines d’essayer le maquillage MILANI. Cette marque américaine de cosmétiques est assez pas répandue en France mais pourtant accessible via des eshops comme Beauty Bay.
Sommaire
Je vous propose donc aujourd’hui de vous parler de Milani cosmetics et des articles que j’ai testé. Je concluerai également en répondant à la question « est-ce que ça vaut le coup ? ».
MILANI Cosmetics
Créée il y a 25 ans, cette compagnie américaine familiale est basée à Los Angeles. Depuis ses débuts, la maison a fait de la diversité culturelle une valeur et propose ainsi des cosmétiques pour toutes les peaux ; des carnations les plus claires aux plus foncées.
Les emballages sont luxueux mais les prix très abordables pour que leurs produits soient accessibles au plus grand nombre. Ce qui n’empêche pas la marque de proposer de belles innovations comme les « baked blush » et « baked bronzer » qui ont fait leur réputation.
Je ne suis pas une grande utilisatrice de blush ou bronzer, mais j’avais quand même très envie de tester des articles MILANI. Voici donc la sélection que j’ai pu tester, le résultat de mes tests et mon avis final.
Où acheter du maquillage MILANI ?
Vous pouvez trouver le maquillage Milani cosmetics sur l’eshop BEAUTY BAY spécialiste du maquillage de niche. C’est une très bonne plateforme pour découvrir des marques de soins et cosmétiques qu’on ne trouve pas partout.
Palette de fards à paupières PURE PASSION MILANI Avis
La palette de fards à paupières Milani Pure Passion est tout à fait le genre de palette que j’adore !
Elle se présente dans une boitier carré contenant 12 teintes de fards dans les tons nudes roses dorés ; 6 teintes matte et 6 teintes brillantes.
Cette combinaison permet à la fois de réaliser des maquillages de jours très discrets qui mettent en valeur le regard comme des plus soutenus pour une soirée our un évenement par exemple.
Les couleurs sont sublimes et surtout très pigmentée. Les fards se travaillent bien au pinceau et s’appliquent sans problèmes. Comme souvent avec les fards pailletés, ils ont tendance à faire des chutes. Dans ce cas j’humidifie mon pinceau. Cette technique permet à la fois de bien fixer les pigments au pinceau et ainsi d’éviter les petites chutes de poudre sous les yeux mais aussi d’intensifier la brillance des fards. L’effet est très beau et dure longtemps.
Côté prix, on peut dire qu’elle se positionne dans les palettes de moyenne gamme et pas dans les petits prix puisque vendue autour de 30€ tout de même.
Rouges à lèvres Mat MILANI cosmetics Avis
Pour tester les produits lèvres de MILANI j’ai choisi le rouge à lèvres matte hydratant (si si c’est possible) en deux teintes Nude, « naked » et « Innocence » parfait à porter tous les jours.
Les teintes sont très jolies et la texture de ce rouge à lèvres est extrêmement douce. Très facile à appliquer, il reste léger et agréable tout au long de la journée. Pas de déssechement des lèvres ni de marquages des petits plis. Je suis ravie de ce choix.
Fond de teint MILANI cosmetics
Les choses se sont un peu corsées en passant aux produits pour le teint, je dois bien l’avouer. J’ai choisi le fond de teint en stick Conceal + Perfect (teinte 200 porcelaine) comme premier test.
La couleur me correspond bien. Comme j’ai la peau très claire, j’ai besoin d’un fond de teint aux tons rosées et c’est tout à fait le cas pour celui-ci. Rien à redire donc de ce côté-là.
Pour l’appliquer sur ma peau, je n’utilise pas un pinceau à fond de teint mais une éponge de type Beauty Blender. J’ai donc commencé par appliquer le fond de teint sur la peau de mon visage directement au stick au niveau de mes joues ; de mon front et de mon menton.
Répartir la matière sur mon visage a déjà été compliqué. Cette matière en stick est assez épaisse et résistante, limite collante ; ce qui la rend difficile à travailler même en la tapotant avec mon éponge. En plus, elle a tendance à beaucoup marquer mes pores, plis et autres imperfections. Il faut donc absolument appliquer une base lissante avant de l’utiliser sinon le résultat n’est pas très joli. Je ne suis donc pas fan de ce fond de teint-ci.
Anti-cernes MILANI cosmetics
Côté anti-cernes j’ai choisi deux produits différents. Le premier est le cache-cernes Conceal + perfect, teinte 125, naturel léger. Il se présente dans un tube avec un applicateur dans le bouchon.
Déjà, je me suis trompée sur la teinte. Bien qu’elle soit claire, elle a des tons plus jaunes, alors qu’avec ma peau claire j’ai besoin de tons rosés. Au mieux, je pourrais donc le porter une fois un peu bronzée mais peut-être quand même méangé avec une teinte plus claire.
Ensuite, la matière crème est liquide mais tout de même assez épaisse, trop épaisse pour moi en tout cas. Je trouve qu’elle ne se fond pas bien avec ma peau et comme le fond de teint ; elle a tendance à marquer les pores de ma peau et les ridules. Ce qui est l’effet inverse de celui recherché non ? C’est donc un flop pour moi malgré son prix intéressant.
Le second produit est un peu différent. C’est l’anti-cernes Retouch + Erase en teinte 01 Fair qui correspond bien plus à ma teinte même si je la trouve encore un peu trop jaune. Cet anti-cernes s’applique à l’aide de son embout mousse.
La matière est bien plus liquide que le précédent et s’imprègne dans l’embout. L’application de cet anti-cernes-ci est donc bien plus facile et bien plus jolie aussi.
Mon avis sur le maquillage MILANI cosmetics – Est-ce que ça vaut le coup ?
La marque américaine de maquillage MILANI est assez peu connue en France même si certaines expertes beauté ont déjà repéré leurs plus célèbres blush et bronzer (ils contiennent de très jolies nacres).
Pour ma part, j’ai bien aimé les rouges à lèvres matte ainsi que la palette de fards à paupières mais ne suis pas convaincue par les produits teint. Il faut tout de même noter que ma peau ne s’est pas manifestée pendant ces tests, j’en conclue donc que ces produits sont bien tolérés par les peaux sensibles comme la mienne. Attention, je n’ai pas encore testé leurs autres produits comme le mascara, les produits à sourcils, la poudre libre ou un highlither et ceux-ci pourraient peut-être donner de bons résultats après tout.
Et vous que pensez de cette marque Milani Cosmetics ? La connaissiez-vous déjà ? Aviez-vous déjà essayé leurs produits ? baked blush ? palette de fards à paupières ? rouges à lèvres matte ? produits à sourcils ? une palette ? Que pensez-vous des prix pratiqués ? D’autres marques de maquillage à petit prix comme le maquillage Hema ou Essence Cosmetics ?