Déco petit prix, les meilleures adresses

Je vous parle régulièrement de mes trouvailles chez Sostrene Grene, Hema ou dans les divers magasins de déco dans lesquels je me balade.

Dans ces enseignes je fais vraiment de belles découvertes et les prix y sont en plus tout petits… petits…

En regardant le programme de l’émission Capital sur M6 la semaine dernière, le titre m’a interpellé, c’était : « Toujours moins cher, comment font les rois du low-coast? ».

En bonne chasseuse de bons plans, j’ai décortiqué le programme et me suis alors aperçu que l’un des reportages de cette émission concernait cette nouvelle génération de magasins de décoration à petits prix dont tout le monde (y compris nous !) parlent en ce moment.

L’émission présentait les chaînes Sostrene Grene, Hema et Flying Tiger mais je sais que de nombreuses autres enseignes proposent des objets de décorations très design à des prix vraiment intéressants.

Je vous propose donc aujourd’hui de revenir sur ces bonnes adresses dans lesquelles on peut se faire plaisir, sans se ruiner pour aménager son « chez soi » !

Les enseignes de décoration à petits prix

SOSTRENE GRENE

logo-sostrene-grenesDébarquée en France depuis peu, cette enseigne danoise propose des petits objets et accessoires de décoration « qui enchantent le quotidien » (dixit les soeurs Grene).

Effectivement, tout ce qui est disponible dans les magasins de la marque est simple, raffinée, au design scandinave. Ces objets de déco sont vendus à des prix tout petits.

Je rends régulièrement visite à la boutique de La Défense et je peux vous dire que j’y trouve toujours quelques chose d’intéressant à rapporter chez moi.

Pas d’e-shop pour la marque des sœurs. Ces objets ne sont disponibles que dans les boutiques SOSTRENE GRENE.

sostrene greneHEMA

HEMAContrairement aux enseignes SOSTRENE GRENE, HEMA est déjà très bien installé en France et son extension continue très rapidement.

Pour connaitre les boutiques parisiennes, pour moi le seul problème est que les surfaces sont souvent petites et le nombre de produits proposés limité, justement à cause des surfaces.

Dommage parce qu’on aurait bien envie de tout y acheter. Le design des objets proposés est simple mais beau et les objets y sont autant pratiques que jolis.

Retrouvez vite la liste des magasins HEMA ici.

Sinon il y a aussi l’eshop HEMA sur lequel vous pouvez compter. Vous pouvez même décider de vous faire livrer dans l’une des boutiques HEMA et payer à la livraison.

HEMA FranceFLYING TIGER

FlyingtigerVoici une enseigne que je n’ai découverte que grâce au reportage de Capital.

Je n’ai donc pas encore eu l’occasion d’y faire un tour ou de tester les prix et le choix.

Comme les autres enseignes Flying Tiger propose des prix tout petits avec beaucoup de papeterie.

Je vais biensur repérer rapidement une boutique et y faire un tour pour mettre le concept à l’épreuve.

Flying Tiger

N’oublions pas que dans les enseignes de décoration qui pratiquent des petits prix, il y a les grands classiques que l’ont retrouvent la plupart du temps en périphérie des grandes villes :

IKEA

ikeaOn ne présente plus le géant Suédois qui a colonisé la France depuis des dizaines d’années et c’est tant mieux.

Il nous permet de  décorer nos intérieurs à prix tout petits tout en proposant des objets au design moderne et épuré.

Toutes les pièces de la maison y trouvent leur compte et le choix est impressionnant.

Les meubles et objets proposés par IKEA sont disponibles dans les magasins IKEA ou sur l’eshop de la marque.

ALINEA

alineaCes dernière années, et en version française, ce sont les magasins Alinéa qui font maintenant de la concurrence à IKEA, toujours dans les zones commerciales de banlieues.

ALINÉA propose également un parcours dans tous les rayons du magasin, des petits prix.

En revanche les objets décoration sont moins orientés « design suédois » et permettent de varier les ambiances.

La décoration proposée est également disponible dans les magasins ALINEA ou sur l’eshop ALINEA.

CASA

logo_casaDe mémoire les magasins belges CASA sont plus récent qu’IKEA mais quand même beaucoup plus vieux qu’ALINEA.

On y trouve très peu de meubles, ce sont essentiellement des objets déco que vous retrouverez dans leur rayons.

On trouve des magasins de grande surface autour des grandes villes mais de petits magasins sont également présents en centre ville.

Vous trouverez toutes les adresses de magasins CASA ici ou sur l’eshop CASA.

TATI

tatiBien qu’elle possède moins d’enseignes aujourd’hui qu’auparavant, l’enseigne TATI reste une bonne adresse en matière de décoration à petit prix. Tout n’y est pas de bonne qualité mais on peut y faire régulièrement de bonnes trouvailles.

Il y a peu, une light box tout à fait correcte y était d’ailleurs vendu pour pas grand chose.

Le mieux en encore de jeter un oeil régulièrement dans les magasins. Si l’eshop de la marque est bien mais ne regroupe pas toutes les offres.

A surveiller…

On peut également trouver des objets de décoration à petit prix dans des enseignes qui ne sont pourtant pas spécialisées. Vous ferez de très bonnes affaires en faisant un tour dans les enseignes suivantes :

EURODIF

logo-eurodifVoila une enseigne que je connais depuis toute petite et que je croyais même disparue. Depuis quelques années je la redécouvre grâce à la boutique de Versailles dans laquelle je fais mes emplettes déco « en passant par là ».

Le choix est très bon, les objets de qualité et les prix vraiment petits. On y trouve de la vaisselle, des objets de décoration, du linge de lit, des tissus etc… Et ça vaut vraiment le détour.

N’hésitez pas à visiter l’un des magasins EURODIF. Les prix vous plairont !

 Monoprix

promos monoprixLes prix y sont plutôt moyens mais on peut y faire de belles trouvailles. En revanche, les collections sont renouvelées régulièrement et très réussies.

Les objets proposés tournent beaucoup autour de la cuisine mais il y a toujours des objets « salon » très interessants et parfait pour mettre un peu de « cocooning » à la maison.

Généralement tous les magasins Monoprix proposent un rayon maison.

Je vous conseille particulièrement d’y faire un tour pendant les soldes…

Certaines enseignes de prêt-à-porter ce sont même mises à proposer des objets de décoration.

H&M Home, Zara Home, New Look etc…  Elles ont toutes un rayon, plus ou moins fourni d’objets de décoration pour la maison.

logo-actionDe célèbres déstockeurs commencent également à prendre leur place dans le domaine de la décoration à petits prix.

C’est par exemple le cas des magasin ACTION.

Spécialisée dans les arrivages de produits alimentaires et décoration bradés, on y trouve régulièrement de beaux objets à très petit prix.

Retrouvez ici la liste des magasins ACTION.

Guide Shopping – Toutes mes bonnes adresses shopping de décoration pas cher

Voici donc rien que pour vous, une carte GoogleMaps que j’ai préparé. Elle regroupe la plupart des enseignes dont j’ai parlé plus haut. Essentiellement en région parisienne, car c’est là que je réside.

Par contre, si vous êtes intéressées pour que je rajoute les magasins prêt de chez vous, n’hésitez pas à me dire en commentaires où vous habitez et je ferai les mises à jour.

GoogleMaps Deco petit prix

5 Comments

Laisser un commentaire