L’Alhambra à Grenade, à voir absolument !

L’une des raisons majeures qui me rend amoureuse des voyages est la découverte des merveilles héritées des civilisations anciennes. Voir de mes propres yeux ces édifices et jardins construits à des époques où les hommes ont tout inventé, tout en ayant beaucoup moins de moyens que nous aujourd’hui me fascine. En visitant l’Alhambra de Grenade j’ai trouvé exactement ce que je cherchais et j’en ai pris plein les yeux…

L’Alhambra de Grenade, un peu d’histoire…

L’Alhambra est un ensemble fortifié de palais situés au sommet de la colline de la Sabika à Grenade en Andalousie. Son nom signifie “Château rouge” et il fut la première résidence royale de Mohamed ben Nazar qui entra à Grenade en 1238. Sa position haute stratégique lui permettait de surveiller les allés et venues dans la région.

Les différents rois et princes nasrides qui l’ont occupé ensuite y ont chacun ajouté leur touche personnelle, en y construisant des palais qui forment aujourd’hui ce superbe ensemble.

Enfin, suite à la victoire de l’Empereur lors de la Reconquête de l’Espagne par les rois catholiques ; le palais de Charles Quint a vu le jour et notamment pour montrer la grandeur de celui-ci.

Les jardins de l’Alhambra sont aussi très connus pour leur beauté et leur réputation est loin d’être exagérée.

Pour plus de détails et d’informations sur l’Alhambra de Grenade je vous recommande l’office du tourisme espagnol.

alhambra andalousie espagne 1

Notre visite de l’Alhambra à Grenade

Lors de notre dernier voyage en Espagne, nous avions déjà visité Grenade. Malheureusement nous n’avions alors pas envisagé de réserver nos billets d’entrées à l’avance et il nous avait été impossible d’y accéder.

Nous somme donc revenus cette année à Grenade uniquement pour pouvoir visiter l’Alhambra. Nous avions réservé la visite des palais Nasrides pour 16h et sommes arrivés en avance pour commencer à profiter des alentours en attendant la visite.

Une bonne occasion pour démarrer notre visite par le palais de Charles Quint, impressionnant mais non terminé qui apporte déjà une idée de la grandeur des rois catholiques de l’époque.

Puis vient l’heure de la visite et de l’émerveillement. Les salles richement décorées succédèrent alors aux cours toutes plus belles les une que les autres… Je vous laisse regarder…

grenade alhambra palais nasrides

grenade alhambra palais nasrides

grenade alhambra palais nasrides

Alhambra grenade palais nasrides 2

Alhambra grenade palais nasrides 2

Alhambra grenade palais nasrides 2

Notre visite a pris fin dans les merveilleux jardins de l’Alhambra…

grenade alhambre jardins

grenade alhambre jardins

jardins alhambra grenade 2

jardins alhambra grenade 2

jardins alhambra grenade 2

Je ne peux que vous recommander de visiter ce site. Si vous voyager dans le sud est de l’Espagne n’hésitez pas à faire un détour par Grenade pour le visiter, vous ne serez pas déçue.

Bons plans pour voyager à Grenade

Vous pouvez réserver vos visites, hébergements etc… par vous-même pour dénicher des bons plans prestation par prestation.

Vous pouvez utiliser de nombreux comparateurs de vols pour voyager en Europe aux meilleurs prix. Les réservations en hôtels sont également proposés par de nombreuses plateformes connus et si vous voulez être indépendantes et préparer vous-même vos repas, vous pouvez également louer des appartements.

Si en revanche vous voulez un peu d’aide et souhaitez réserver un voyage packagé tout en profitant de bonnes affaires vous pouvez aussi passer par le site voyage-privé.com qui propose des séjours complets en Andalousie, dans des hôtels haut de gamme, offrant des prestations supplémentaires gratuites.

vue grenade depuis alhambra

Attention, si votre visite de l’Alhambra n’est pas comprise dans les prestations réservées auprès de votre agence, pensez à faire les réservations, des semaines voir des mois avant le jour prévu de votre visite. Comme je vous le disais plus haut, le nombre de visiteurs que le site accueille est limité et les touristes comme nous sont nombreux à vouloir visiter cette merveilleuse Alhambra de Grenade.

Si vous oubliez mais êtes “lève-tôt” ou “couche-très-tard” vous pouvez aussi tenter votre chance vers 6h30, heure d’ouverture de la billetterie. Avec un peu de chance, certains se seront désistés et vous pourrez alors vous acheter une ou plusieurs entrées. Mais c’est un peu hasardeux…

Quelle que soit vos choix, vous comprendrez vite pourquoi l’Espagne est une destination bon plan.

Connaissez-vous Grenade ? L’Alhambra de Grenarde ? Que pensez-vous de cette visite ?

Cet article a été réalisé en collaboration avec Voyage-Privé.com. Pour obtenir plus de détails sur la manière dont je travaille avec mes partenaires, cliquez ici.

L’Alhambra à Grenade, à voir absolument !
4.7 (93.33%) 3 votes

alhambra grenade palais charles quint

Alhambra grenade palais nasrides

alhambra grenade enceinte

alhambra grenade enceinte

alhambra grenade jardins

alhambra grenade jardins

grenade alhambra

grenade alhambra forteresse

grenade alhambra forteresse

grenade alhambra forteresse

1 Commentaire

  1. Angélique Evrard
    29 août 2018 / 19 h 31 min

    Vraiment très jolie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.