L’hôtel Casa del Capitel Nazarí à Grenade

Lors de notre escapade à Grenade cet été, nous avions réservé une nuit dans à l’Hôtel Casa del Capitel Nazari* situé au pied de l’Alhambra. Je vous propose donc aujourd’hui de partager avec vous quelques images… C’est précieusement l’hôtel que je vous recommanderais si vous me demandiez “Quel hôtel choisir à Grenade ?“.

L’Hôtel de charme Casa del Capitel Nazarí

L’hôtel Casa del Capitel Nazari* est situé dans le quartier de l’Albaicin à Grenade. Au pied de l’Alhambra, il occupe un palais du XVIeme siècle. Ces 18 chambres sont organisées autour d’une superbe cour andalouse où il règne une ambiance douce et fraîche en été.

Pour accéder à l’hôtel il faut longer le Rio Darro de la “Calle Reyes Catolicos” jusqu’à la porte du numéro 6. Un interphone permet alors de se faire ouvrir l’accès à cette cour foisonnante de plantes et meublées de décoration et mobilier de style andalous.

hotel grenade casa del capitel nazari

Il faisait très chaud à Grenade ce jour-là. Nous étions en plein mois d’août et les températures avoisinaient les 40°C. Pourtant, tout de suite en entrant dans la cour de l’hôtel, la fraîcheur et la légère pénombre nous ont rafraîchi.

A l’accueil, nous avons été accueillis avec sourire et chaleur (et en français s’il vous plait) par une charmante jeune femme. Après avoir reçu les informations nécessaires, nous avons obtenu la clef de notre chambre. Elle était prête et nous l’avons rejointe via la cour précédemment traversée en grimpant un petit escalier.

hotel grenade casa del capitel nazari

Notre chambre

Là encore, notre chambre était décorée dans le style andalous (meubles en bois foncé, couleur orangées et fer forgé) et avec beaucoup de goût. Elle était grande et disposait de toutes les commodités nécessaires :

  • Café, thés
  • Climatisation
  • Wifi gratuit
  • Télévision avec chaines étrangères
  • Sèche-cheveux
  • Chaussons et nécessaire de toilette
  • Peignoirs
  • etc..

Une pièce très agréable, spacieuse et décorée avec goût. La vue sur la colline de la Sabika.

hotel grenade casa del capitel nazari

Le petit-déjeuner

Je suis toujours très attentive aux petits-déjeuners proposés par les hôtels. J’aime que ce moment soit agréable et  cosy. J’apprécie donc que la salle où on l’y sert soit confortable et permette un repas silencieux.

Quant au petit-déjeuner en lui-même, j’apprécie les fruits frais, la diversité et la possibilité de manger autant salé que sucré.

Dans cet hôtel, mes vœux ont été exaucés. La salle a une dimension très raisonnable et permet à chacun de déjeuner de son côté sans déranger les autres convives. Le buffet est grand (ce que vous voyez sur la photo ne représente qu’un tiers de ce qui était disponible) et très varié.

Une personne était présente pendant tout le service pour répondre aux demandes, se charger de l’approvisionnement constant des plats. Elle assurait également la propreté dans la salle en toute discrétion. C’était parfait !

hotel grenade casa del capitel nazari

hotel grenade casa del capitel nazari

Où réserver une chambre dans cet hôtel ?

Les réservations pour cette hôtel sont disponibles dans la plupart des grandes plateformes de réservation et sur le site de l’hôtel directement :

Pour cette chambre supérieure nous avons payé environ 150€ la nuit, ce que je trouve tout à fait raisonnable compte tenu de la situation de cette hôtel, de la qualité de la chambre et de ses prestations.

Je vous conseille néanmoins, de comparer les prix entre les plateformes mais également avec l’hôtel. En fonction des périodes et de votre fidélité à l’un ou à l’autre les prix peuvent variés. Vous pourriez également obtenir des avantages gratuits. Le mot d’ordre est donc toujours le même, il faut comparer !

hotel grenade casa del capitel nazari

Bons Plans

  • Comparer : Je vous en parlais justement plus haut. Vous pouvez obtenir des avantages ou des prix intéressants rien qu’en faisant quelques comparaisons simples et rapides.
  • Parking (tarif avec le parking …) : Cet hôtel n’a pas de parking propre. Mais bénéficie de tarifs préférentiels auprès des parkings publics de la ville. Personnellement nous avions garé dans voiture dans l’un d’eux situé à environ 15 minutes à pied. Alors que la journée y est facturée une vingtaine d’euros la journée, l’hôtel nous a fait profiter d’un tarif à 15€ pour tout notre séjour. Ce qui est très intéressant et économique si vous restez plusieurs jours à Grenade.
  • L’hôtel peut également vous faire bénéficier de tarifs avantageux et de nombreux conseils pour les monuments et sites alentour. N’hésitez pas à leur demander des informations avant de faire vos propres réservations.
  • Un service gratuit de navette vers l’aéroport est également mis à disposition

Mon avis sur l’Hotêl Casa del Capitel Nazari 3*

Pour moi, l’hôtel Casa del Capitel Nazari* est une très bonne adresse à retenir pour Grenade. Cet hôtel pourtant 3* offre des prestations de très bonne qualité et sa situation est idéale pour celles et ceux qui souhaitent visiter les quartiers et monuments les plus touristiques de Grenade comme l’Alhambra. Le tarif de la chambre supérieure est tout à fait abordable et on peut bénéficier en plus de quelques bons plans et astuces pour faire d’autres économies en plus. Personnellement j’y retournerais avec plaisir.

Et vous ? Avez-vous déjà séjourné à Grenade en Andalousie ? Où aviez-vous alors logé ? Prévoyez-vous d’y aller ?

L’hôtel Casa del Capitel Nazarí à Grenade
4.7 (93.33%) 3 - Avis

 

hotel grenade casa del capitel nazari

hotel grenade casa del capitel nazari

hotel grenade casa del capitel nazari

hotel grenade casa del capitel nazari

hotel grenade casa del capitel nazari

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :