J’ai testé la CC crème PAYOT Uniskin

Les beaux jours sont de retour et la chaleur avec bientôt j’espère. Ma routine soins et maquillage commence déjà à prendre le chemin de la légèreté, surtout côté teint. En effet, lorsque la chaleur et le soleil reviennent ; je préfère généralement alléger les produits teint que je mets sur mon visage. Plutôt que du fond de teint, j’utilise alors BB crème ou CC crème, comme la CC crème Uniskin de PAYOT *.

Qu’est-ce qu’une CC crème ?

Une CC crème, ou Color Control Cream pour cc cream, a pour fonction de réguler la couleur de la peau. Comme un caméléon elle s’adapte à la couleur de notre carnation et unifie le teint ; grâce aux pigments encapsulés qui la compose pour un effet bonne mine immédiat.

C’est pourquoi les CC crèmes sont souvent blanches. Une fois appliquée sur la peau, elles libèrent leurs pigments et se teintent. Elles subliment alors la peau (et à tous les types de peau), masquent les petites rougeurs et autres imperfections pour la rendre plus belle.

Une CC crème est ainsi parfaite lorsqu’elle est utilisée comme base de teint mais aussi tout simplement pour unifier le teint tout en l’hydratant. Certaines comme la CC crème Uniskin Payot * contiennent même une protection solaire.

Elles conviennent donc très bien aux peaux à imperfections et/ou à rougeurs (peaux mixtes, grasses ou peaux sèches).

cc creme uniskin payot

Comment appliquer la CC crème Uni Skin PAYOT ?

Généralement, j’applique ma CC crème en remplacement de mon fond de teint habituel. Bien sûr j’utilise un nettoyant visage le matin puis j’hydrate ma peau avec une crème de jour, sans oublier d’appliquer un soin contour des yeux.

Comme pour mes autres produits teint, j’applique ma CC crème PAYOT à l’aide d’une éponge à fond de teint. Je ne sais plus d’où vient celle que j’utilise actuellement mais toutes font l’affaire. Les plus connues en ce moment étant les BeautyBlender *.

Je commence généralement par en appliquer sur mon front, puis mes joues pour terminer par le centre de mon visage. J’en applique également dans mon cou pour éviter les démarcations et autres changements de teintes disgracieux.

cc creme uniskin payot

Mon avis sur la CC creme PAYOT ?

Voila plusieurs semaines maintenant que j’utilise la CC crème Uniskin Payot * et je l’adore !

Très fluide et de texture légère, elle est très facile à manipuler et à appliquer. Comme pour les autres CC crèmes, d’une couleur blanche à la sortie du tube ; elle fonce et se teinte légèrement dès son application sur ma peau.

Les tâches brunes et rougeurs que j’ai sur les joues s’estompent franchement (sans pour autant disparaître). Et les irrégularités et petites imperfections que je peux avoir sur mon front ou mon menton sont camouflées (pores dilatés, petits boutons etc…).

Mon teint est alors unifié, mon grain de peau affiné, sans pour autant être brillant (pas besoin de le poudré par la suite). Je sens alors que ma peau est hydratée, et protégée puisque la CC crème Payot contient une haute protection solaire Spf 30 renforcée anti UVA.

Au passage, se démaquiller reste très facile avec ; et avec n’importe quel type de démaquillant (eau micellaire, crème démaquillante, gel moussant etc..).

Puisque j’ai la peau fragile et que j’utilise cette CC crème depuis plusieurs semaines, sans qu’elle n’ai généré de boutons ou réactions à ma peau, je peux donc vous dire qu’elle convient tout à fait à ma peau sensible.

Elle sera parfaite pour celle qui, comme moi chercher un soin légèrement teinté qui unifie le teint et masque un peu les rougeurs et imperfections. Je pense également qu’elle sera encore plus efficace, couplée à l’utilisation régulière d’un serum anti-tâches (Caudalie ou Nuxe par exemple).

Et vous ? Quel soin utilisez-vous pour votre teinte ? Une BB crème ? CC crème ? Avez-vous déjà utilisé celle-ci ?

cc creme uniskin payot

2 Commentaires

  1. 30 avril 2019 / 6 h 23 min

    Bonjour.
    Je suis fan d’un produit équivalent de chez Lavera. C’est le meilleur produit de teint que j’ai testé. Mais je ne connais pas celui-ci.
    Bisous.

    • 30 avril 2019 / 9 h 56 min

      J’avoue que je ne connais pas bien les soins LAVERA mais PAYOT j’adore 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :