Accueil » POKE BAR, les poke bowls eco-responsables !

POKE BAR, les poke bowls eco-responsables !

Envie de vous évader au soleil le temps d’un repas ? Je ne peux que vous conseiller les Poke Bowls. Tout droit sortis des recettes hawaïennes, ces bols généreux rafraîchissent l’estomac et réchauffent le moral. Il y a quelques mois j’ai découvert l’enseigne POKE BAR, je me vous propose de découvrir à votre tour, tout de suite. Miam !

L’histoire de deux “Poké Moms”

Poké Bar c’est l’aventure de deux amies passionnées de voyages et de saveurs. Californienne d’adoption, Élodie rentre après 14 ans aux Etats-Unis et au Brésil. Elle devient accro au Poké, un jour d’été sur la Napali Coast à Hawaii…

De retour à Paris, elle se joint à son amie Isabelle, entrepreneuse et aventurière et elles ouvrent le premier Poké Bar début 2017 au coeur de Paris, près de l’Opéra.

POKE BAR PARIS

Toutes les deux issues du monde de la communication et du marketing, dans l’agro-alimentaire ou les médias elles partagent outre le surnom de «Poké Moms ».

Leurs recettes sont goûteuses, les produits ultra-frais suivent au maximum les saisons. Des fournisseurs locaux, responsables sont choisis pour privilégier les circuits d’approvisionnement courts et alimentent les Poke Bar régulièrement en fonction des stocks pour éviter au maximum les déchets. Il ne reste donc plus qu’à gouter !

interieur poke bar

Les Poke Bowl

On pourrait les croire tout droit sortis des restaurants japonais avec leur poisson cru (saumon ou thon) mais pas du tout. Ni chirashi, ni sashimi ; les Poke Bowls nous viennent tout droit de Hawaii.

Après quelques recherches sur Wikipédia, j’ai appris qu’à l’origine, les bowls sont des assortiments de thon marinés (souvent dans du citron vert) ; servis sous forme de tartare avec algues et piments. On les trouve chez nous plutôt au thon rouge ou au saumon, avec différents accompagnements comme du riz vinaigré ou nature et de légumes. Généralement de concombre, salade, carotte, mangue, ananas, avocat et plein d’autres garnitures.

Ils sont servis nature ou avec des assaisonnements : différentes sauces et vinaigrettes avec coriandre, ciboulette, sauce soja et autres herbes aromatiques. On peut même rajouter quelques topping comme des oignons frits, gingembre ou du sésame noir.

Il existe même des version Veggie pour ceux qui refusent les ingrédients d’origine animale.

POKE BAR – Mes tests et avis

J’ai saisi l’occasion de l’ouverture de leur dernière adresse parisienne, rue d’Artois à 2 pas de Champs-Elysées ; pour tester les poké bowls de cette enseigne nouvelle pour moi.

En entrant on est tout de suite mis dans l’ambiance ; puisque le décor correspond parfaitement au sujet. Les couleurs naturels, le vert et le blanc dominent et tout sent l’été. Le bar et le menu fait envie.

POKE BAR PARIS Interieur 2

Comme le froid couvait dehors, en plus d’un poke bowl saumont avocat, je me suis laissée tenter par une soupe petit pois-menthe. Un délice !

Les produits sont très frais et ça se voit et l’enseigne fait la promotion des comportement éco-responsables. Des couverts éco-conçus sont en vente ; et en y venant avec ceux-ci ou les siens on obtient des réductions sur son addition. Bravo !

Je me suis régalée lors de ma visite et j’ai donc adopté cette nouvelle adresse de Poke Bowl en plus des autres que compte l’enseigne. A retrouver sur ma carte des bonnes adresses évidemment !

A noter que les plats proposés par POKE BAR peuvent se déguster sur place ou à emporter.

Poke bowl POKE BAR Paris

BON PLAN

Lors de ma dégustation, les yeux dans mon portable, je me suis aperçu que cette enseigne est partenaire de l’application WINIIT qui permet de gagner des points convertibles en cash, lorsque l’on mange dans les restaurants.

D’ailleurs, si vous avez envie de télécharger l’application WINIIT, pensez à utiliser mon code 00LBKR pour recevoir dès le début 200 crédits.

Non seulement les plats sont bons mais ils vous permettront en plus de récupérer une partie de l’argent dépensé là-bas. Sympa non ?

Découvrez d’autres tests d’adresses délicieuses, dans la rubrique Bons Plans Food ! Et côté antigaspi, si vous vous demandez que faire avec des bananes trop mures j’ai plusieurs recettes pour vous.

poke bar paris poke bowl

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :