Dans la série des enseignes à petits prix je vous présente le magasin NORMAL ! Cette enseigne danoise a débarqué en France en août 2019 et propose des tarifs bas sur les produits d’hygiène et de soins, le maquillage mais aussi les produits d’entretien et même un peu d’alimentation. Vous pouvez donc dès maintenant découvrir ci-dessous ce nouveau bon plan !

Magasin NORMAL aux prix anormaux !

L’enseigne est née en avril 2013 au Danemark et connait depuis un succès fulgurant ! A ce jour, plus de 200 magasins sont ouverts en Scandinavie et au Danemark. Impressionnant non ?

Cette chaîne, contrairement aux déstockeurs achète des produits de marque dans toute l’Union Européenne là où ils sont les moins chers, directement auprès des fournisseurs, en évitant les intermédiaires coûteux. On peut donc trouver dans ses magasins des articles de grandes marques dont le tarif est inférieur de 30% à 50% en comparaison des prix habituellement pratiqués et notamment au rayon :

  • Hygiène personnelle
  • Cosmétiques
  • Papeterie
  • Confiserie
  • Boisson

En France, les 3 premiers magasins ont ouvert au Passage du Havre (Paris 9), Rosny 2 (Rosny sous Bois) et Belle Épine (Thiais 94) et seront bientôt rejoint par d’autres. Vous pourrez d’ailleurs en retrouver les adresses sur ma carte des bonnes adresses.

magasin petits prix NORMAL

Mon expérience au magasin du Passage du Havre à Paris

Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle enseigne sur notre territoir national, j’ai été convié à la soirée d’inauguration de la boutique du Passage du Havre à Paris prêt de la gare St Lazare. J’ai profité de l’occasion pour aller moi-même constaté les prix bas et voir quels produits y sont vendus ; et même d’y retourner plus tard.

Quels articles y sont vendus ?

Et les prix ?

J’ai vu de réelles différences de tarifs sur les shampoings secs Batiste par exemple que j’adore. Généralement ils sont vendus autour de 4-5€ alors que chez NORMAL ils sont vendus à 3€. On y trouve du maquillage MAYBELLINE, L’OREAL, Makeup Revolution (dont le nombre de références présentées chez NORMAL est même plus important que chez MONOP !), HEROME pour les soins des ongles ou encore ESSIE ou OPI. D’autres marques moins répandues en France sont  aussi présentes en soins bio ou en soins « conventionnels ».

En voici d’ailleurs quelques exemples…

Magasins NORMAL

Vous trouverez aussi chez NORMAL un peu de food. Souvent des produits apéritifs ou sucreries qui ne m’intéressent généralement pas personnellement. En revanche, pour en acheter régulièrement, je peux vous recommander leurs sachets d’épices. Ils ne sont pas chers, les épices sont bonnes et les sachets permettent de recharger les bocaux d’épices qu’on a déjà à la maison.

Parmi les épices que j’achète chez NORMAL, il y a : la cannelle, le poivre, les herbes de provence ou encore le paprika (qui me sert pour préparer des frites aux paprika ou des soupes en hiver).

Les autres magasins en France

Depuis l’ouverture de cette première boutique en France, l’enseigne NORMAL a procédé à plusieurs ouvertures un peu partout. En Ile-de-France, vous pouvez maintenant en trouver à :

  • Dans la capitale, près de Saint Lazare, Passage du Havre
  • A Italie 2 dans le 13eme arrondissement
  • Gare Montparnasse
  • Dans le centre de la captiale, boulevard Saint Michel
  • Ou encore Boulevard Rochechouart dans le 18eme arrondissement

Ou encore à La Défense, à Thiais, Rosny2 ou Creteil Soleil.

En région, vous pourrez trouver ces boutiques à Dunkerque, Toulouse, Chartres, Marseille, Bordeaux, Nantes, Angers etc… Toutes les adresses des boutiques sont répertoriées sur le site de la marque.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous vous-même eu l’occasion de visiter un magasin NORMAL ? D’y faire quelques achats d’article ? Y en a-t-il un dans votre centre commercial ou dans votre ville ? Avez-vous constaté les tarifs bas vous aussi ?

3.5/5 - (181 votes)