Dans la famille nous adorons les voyages. Découvrir de nouveaux pays, cultures, des manières différentes de voir les choses et la vie, nous fascinent. Cette fascination pour les voyages passe aussi par les sens et par la cuisine entre autre. Nous adorons la gastronomie française biensur ou la mexicaine et la cuisine d’Asie en général. La cuisine japonaise tout particulièrement : les tonkastsu, udon, ramen et les gyoza. Les Gyoza justement sont délicieux mais un peu long à préparer. Alors, lorsqu’on m’a proposé de tester les Gyoza Ajinomoto, j’ai une nouvelle fois profité de l’occasion pour tester et mettre à l’épreuve ces nouveautés culinaires.
Nous adorons la gastronomie japonaise
Petits, monsieur et moi avons découvert les mangas et l’univers japonais. Jeunes adultes nous sommes tombés amoureux de la cuisine japonaise. Aujourd’hui, nous adorons manger dans les restaurants japonais et monsieur aime tellement ça qu’il a appris à cuisiner certains plats pour notre plus grand bonheur.
Parmi ces plats, il a déjà réalisé des gyozas. Ces raviolis fait de pâte de riz et farcis demandent beaucoup de travail en cuisine mais sont réellement délicieux et monsieur les réalise d’ailleurs à merveille.
Les gyoza Ajinomoto
Avant qu’on me propose de tester ces gyoza, je ne connaissais même pas la maison Ajinomoto. Depuis j’ai découvert qu’Ajinomoto existe depuis plus d’un siècle et est représentée dans le monde entier. Au japon, les Gyoza que nous découvrons tout juste en France sont même les préférés des japonais. C’est plutôt fou de ne pas en avoir entendu parler plus tôt non ?
Les gyoza Ajimoto sont des produits surgelés présentés dans des boites de 10 pièces. La gamme de gyoza vendue par Ajinomoto propose trois recettes de gyoza :
- Gyoza Crevettes
- Les Gyoza Légumes
- Gyoza Poulet
Je me suis procurée les recettes Légumes et Poulet que nous avons ensuite testé à la maison.
Pour les préparer, il n’y a besoin de rien ou presque. Les gyozas n’ont pas besoin de temps de décongélation non plus. Il suffit de les placer dans une poêle ou vous avez fait chauffer un peu d’huile
végétale, d’ajouter un peu d’eau et de couvrir. La cuisson est très importante puisque c’est elle qui apportera à la fois la souplesse de la pâte et son côté croquant.
Si vous suivez bien les instructions, il n’y a aucune raison de ne pas y arriver.
Petit conseil : pour en avoir déjà fait à la maison, pour une recette encore plus authentique, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de sésame pour la cuisson. Elle parfumera les gyozas encore plus. Vous pouvez également mélanger la sauce soja à du vinaigre de riz ; là encore pour que le goût de vos gyozas se rapproche le plus des gyozas fait maison.
Le résultat est délicieux. Même monsieur qui est plutôt un « puriste » a dit « j’en ai mangé des bien moins bons en restaurant ». Pour nous, ce sont ceux qui se rapprochent les bonnes recette traditionnelles.
Où trouver les produits Ajinomoto ?
Pas besoin d’aller dans des magasins spécialisés mais ils ne sont quand même pas vendus partout. Voici les supermarchés dans lesquels vous pourrez les trouver. Plus la surface de l’enseigne est grande, et plus vous aurez de chance de trouver la référence au rayon surgelés :
- Carrefour
- Carrefour Market
- Super U
- Géant
- Casino
- Franprix
- Intermarché
- Leclerc
- Diagonal
- G20
Bon Plan Food : L’offre de remboursement Shopmium
Vous ne connaissez pas encore les produits Ajinomoto mais vous goûteriez bien ces gyoza ? ça tombe bien l’application Shopmium vous propose une offre découverte Ajinomoto qui vous permet de profiter d’une réduction de 50% sur votre achats de Gyoza Ajinomoto.
Pour profiter de cette offre, téléchargez l’application Shopmium avec mon lien de parrainage. Il vous permettra en plus d’obtenir un cadeau de bienvenue en plus de cette offre Ajinomoto.
Alors ? Que pensez-vous de ces Gyoza ? Avez déjà manger des gyoza ? en restaurant ou chez vous ? Quelles recette facile réalisez-vous chez vous ? Connaissance le jambon gris ? le saumon en papillotes ?
« Article sponsorisé. Les opinions exprimées dans le présent article n’engagent que leur auteur.C’est à dire moi ».